Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Nouvelle arnaque Netflix : Attention à la technique de « l’abonnement expiré »

Publié par Fanny le 09 Sep 2021 à 6:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Amateurs de films et séries en streaming, attention à vos comptes Netflix ! Depuis maintenant quelques jours, une menace inédite se repend par email. Découvrez la nouvelle arnaque Netflix de « l’abonnement expiré » .

>>> A lire aussi : Netflix gratuit : comment regarder des séries sur Netflix gratuitement

La nouvelle arnaque Netflix : Attention à vos cartes bancaires !

Nouvelle arnaque sur Netflix attention à vos coordonnées bancaires

Aussi connue comme étant la méthode du Phishing, cette nouvelle arnaque a déjà fait pas mal de victimes. En réalité, l’hameçonnage dénommé « l’abonnement expiré » a déjà été repéré en 2020. La méthode ? Les arnaqueurs envoient un faux email à des utilisateurs de Netflix, et cela, en reprenant les codes couleurs et graphiques de la plateforme.

Dans cet email, les abonnés sont invités à renouveler leur abonnement et donc à rentrer à nouveau leurs coordonnées bancaires. Le but ? Voler vos numéros de cartes et voler votre argent ! Nous voyons déjà le lien avec l’actualité en vogue, soit l’augmentation des prix de Netflix. Beaucoup de personnes ayant reçu cet email ne se sont alors pas posé de questions.

Cette attaque n’a pour le moment été repérée qu’en France. Bien que la technique ait été répandue par des arnaqueurs anglophones bien avant aujourd’hui, il s’agirait d’ailleurs là aussi de personnes vivant aux USA. Malheureusement, les informations bancaires ne sont pas les seules choses exposées lors de cette nouvelle arnaque Netflix. Les identifiants des abonnés risquent en effet de se retrouver sur des sites de revente de comptes Netflix.

Tomber dans le panneau, est-ce évitable ?

Une arnaque très bien faite, certes, mais pourtant, un peu bancale. Si toute la mise en page semble parfaitement concorder avec la charte graphique Netflix, quelques détails frappent à l’œil. Quand on se penche bien sur les emails envoyés, nous pouvons y voir plein de fautes d’orthographe. Des fautes de français, des fautes de frappe… Divers indices démontrent l’irresponsabilité de Netflix dans l’écriture de ce message. Le géant américain n’aurait jamais laissé passer de telles erreurs de langage dans un email officiel.

Cependant, les fautes, bien que dérangeantes, sont pourtant rares dans le texte en question. Les malfaiteurs ont-ils enfin trouvé LA combine pour nous avoir dans leurs filets ? Pas de chance pour eux, l’email censé être destiné à des Français se termine en anglais, alors que l’autre partie du mail est bien écrite dans la langue de Molière. Ajoutez à cela la date d’expiration de l’abonnement rédigée à l’américaine… Une arnaque, parmi plein d’autres, que vous n’allez surement pas laisser passer maintenant.

>>> A lire aussi : Streaming Septembre 2021 : Top 25 des meilleurs sites de streaming (qui fonctionnent) gratuits pour séries et films

close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.


Inscrivez-vous à la newsletter.
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
0