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Le nouvel abonnement Netflix à 5.99 par mois débarque !

Publié par Alicia Trotin le 14 Oct 2022 à 14:32
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Cela fait plusieurs mois que cette idée est dans les coulisses, et cette fois c’est officiel : il y aura bel et bien un nouvel abonnement. À prix réduit, cet abonnement à 5.99 € permettra aux cinéphiles fauchés de ne pas se priver de la plateforme. Toutefois, il y a évidemment une condition à cette nouvelle formule si alléchante.

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Pour reconquérir le cœur des téléspectateurs, le géant du streaming a sorti les grands moyens : proposer un abonnement à petit prix pour une meilleure accessibilité.

Une nouvelle formule pour novembre

Dans moins d’un mois, les foyers à budgets serrés pourront accéder aux séries et films disponibles sur Netflix. L’abonnement « Essentiel » comportera des publicités pour la modique somme de 6.99$, soit 5.99€ en France.

« Nous croyons fermement qu’un prix moins élevé pour les consommateurs, avec une solide monétisation des annonces, va nous permettre de croître notre nombre d’abonnés et avec le temps de générer des revenus supplémentaires significatifs » .

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Greg Peters, le directeur des opérations du groupe californien à la Conférence de Presse du 13 octobre 2022

Diffusées au début et au milieu de votre programme, les coupures dureront entre 15 et 30 secondes. En moyenne, les visiteurs du site auront 4 à 5 minutes de publicité par heure. Leur catalogue sera quant à lui restreint d’à peu près 15 % pour une question de droit, et n’aura pas accès au téléchargement hors-ligne.

Netflix ne peut pas mettre de publicités à certains programmes qui sont sous licence. La catégorie Enfant ne sera, elle, pas concerné par les pubs, en revanche les films récents auront des annonces plus longues diffusées seulement lors du lancement. Les autres formules déjà en place seront toujours sans annonce et resteront au même prix.

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Netflix affronte la crise

N’oublions pas que 2022 a été une véritable hécatombe pour Netflix. En effet, au premier trimestre, ce sont 200 000 abonnés qui ont résilié leur abonnement. Causant une plongée en bourse de 25% pour la plateforme. Jusqu’en juin, le nombre de départs a été évalué à 970 000. La direction a, par conséquent, été obligée de prendre des décisions fermes pour mettre fin à ces départs. L’idée est de limiter le partage des identifiants et des comptes, puis de proposer cette nouvelle formule avec un prix plus bas.

« Pour les gens qui choisiront la formule avec pubs, il est important de leur montrer des annonces qui leur correspondent et leur parlent » .

Jeremi Gorman, directrice de la publicité chez Netflix

L’objectif est aussi de doubler Disney + qui va, elle aussi, proposer une formule plus simple avec des publicités à hauteur de 7.99€. Cependant, la plateforme du groupe Walt Disney va augmenter l’abonnement déjà existant, de deux euros.

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Une publicité ciblée

L’idée est de proposer des publicités ciblées, comme sur la plupart des sites internet. Certains annonceurs de marques de luxe ont particulièrement été attirés par l’idée. Parmi elles, des sociétés de voitures, mais aussi de voyages haut de gamme.

« Nous avons quasiment vendu tout notre inventaire pour le lancement » .

La plateforme s’est aussi associée à Microsoft pour mieux évaluer les caractéristiques des utilisateurs : sexe, âge, préférences et aversions. D’après le Wall Street journal, bien qu’aucun chiffre n’ait été publié, le prix de Netflix est plus cher que pour les autres plateformes : 65 dollars pour 1000 téléspectateurs.

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