Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

« Votre compte Netflix va être suspendu sous 24h » : attention à cette arnaque qui circule par SMS

Publié par FJ le 29 Sep 2022 à 23:34
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est un véritable fléau contre lequel plusieurs grandes entreprises tentent de lutter. Ce jeudi 29 septembre 2022, Netflix France a posté un nouveau message sur son compte Twitter. La plateforme de streaming a mis en garde ses abonnés contre une étonnante arnaque qui circule depuis plusieurs jours maintenant par SMS.

Publicité
netflix previent arnaque sms

© Pixabay

A lire aussi : Impôts : attention à cette nouvelle arnaque via le bouton FranceConnect… Des hackers s’en sont déjà mis plein les poches !

Les arnaques continuent…

Avec l’essor d’Internet et des réseaux sociaux, les entreprises doivent faire face à un nouveau fléau, les arnaques. Ces dernières prennent de plus en plus d’ampleur et font malheureusement, de plus en plus de victimes…Toutes les entreprises sont touchées, sans exception.

Publicité

Récemment, c’est une arnaque à la carte vitale qui a fait trembler la sécurité sociale française. En effet, plusieurs Français ont reçu un texto de la part d’Ameli pour annoncer que leur nouvelle carte vitale est prête et que celle qu’ils ont est périmée. Les victimes se connectent sur le lien donné et ils doivent alors débourser pas moins de 50 euros pour récupérer leur nouvelle carte mais bien entendu, cela n’est qu’une vaste arnaque car la carte vitale est gratuite.

A lire aussi : Netflix gratuit 2022 : comment regarder Netflix gratuitement

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Netflix touché par ce fléau

Publicité

Mais ce jeudi 29 septembre 2022, ce n’est pas la sécurité sociale qui est touchée, mais Netflix, la célèbre plateforme de streaming. Sur leur compte Twitter, ils viennent de poster un nouveau message pour mettre en garde leurs abonnés afin que ces derniers n’aient pas de mauvaises expériences.

En ce moment, certains abonnés reçoivent un texto pour les informer que leur compte va être suspendu car le paiement n’a pas été fait. Ils ont un lien avec et doivent cliquer dessus pour régler la situation, or cela n’est qu’une vaste arnaque. Netflix a donc demandé à la plus grande prudence : « Nous ne vous demanderons JAMAIS de saisir des informations personnelles dans un e-mail / SMS et de réaliser un paiement par l’intermédiaire d’un fournisseur ou site tiers. Si vous n’êtes pas sûr d’un lien, ne cliquez pas«  écrit la plateforme, avant de poursuivre : « Si vous avez reçu un e-mail / SMS demandant votre adresse e-mail, numéro de téléphone, mot de passe ou mode de paiement associé à votre compte, il ne vient probablement pas de nous ! ».

A lire aussi : L’arnaque à la fiente de pigeons est en train de prendre des proportions inquiétantes

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.