Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Cinéma

Once Upon a Time in Hollywood : que devient le personnage de DiCaprio ?

Publié par Justine le 05 Fév 2020 à 23:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Depuis sa sortie au cinéma, Once Upon a Time in Hollywood a séduit de nombreux spectateurs. Après plusieurs prix pour Brad Pitt et pas moins de 10 nominations aux Oscars pour le film, Tarantino nous livre de nouvelles informations. On découvre le futur (très précis) du personnage principal interprété par Leonardo DiCaprio.

La suite après cette publicité
Tarantino et son équipe de Once upon a time in hollywood

© Michael Buckner/Variety/REX/SIPA

>>> À lire aussi : Quels sont les meilleurs films de la décennie selon Tarantino ?

Comment a été imaginé Once Upon a Time in Hollywood ?

La suite après cette vidéo

Lors d’une interview pour le podcast The Wrap, le réalisateur revient sur Once Upon a Time in Hollywood. Il révèle qu’il a imaginé le futur de Rick Dalton (Leonardo Di Caprio) : « Si tu as vu le film plusieurs fois, et surtout si tu vis avec depuis qu’il est sorti pendant l’été, tu as presque l’impression que Rick Dalton et Cliff Booth existent vraiment. Ils se fondent dans l’atmosphère, dans l’époque. Une des clés pour obtenir ça c’était de concevoir la carrière et la filmographie de Rick Dalton de A à Z. Récemment, j’ai imaginé la carrière qu’il avait eue après le film. Je suis allé très, très loin là-dedans » .

La suite après cette publicité

Il a été tellement loin, que le réalisateur a même voulu créer une fiche ImDB pour son personnage. Cette requête a malheureusement été refusée par le site… Pour rappel, à la fin du film l’acteur déchu brûle au lance-flamme une jeune fille membre de la Famille Manson. Après cet acte, la carrière de Rick Dalton va prendre un nouveau tournant comme l’affirme Tarantino.

>>> À lire aussi : Tarantino : les réelles histoires derrière le film Once Upon a Time in Hollywood

Que devient Rick Dalton après once Upon a Time in Hollywood ?

La suite après cette publicité

D’après Tarantino, juste après cet acte de bravoure hilarant à la fin de Once Upon a Time in Hollywood : « Et c’est une grosse affaire qu’il les ait tués avec le lance-flamme, avec l’accessoire de l’un de ses films les plus populaires. Il recommence donc à être sollicité » .

De fait, son The 14 Fists of McCluskey où il utilise justement ce fameux lance-flamme devient culte et « on lui offre quelques rôles, dans des productions à petits budgets, mais des productions de studio ». Puis au fur et à mesure : « Il gagne bien sa vie et travaille sur de meilleures séries. Et les épisodes sont construits autour de lui. Donc au lieu de jouer dans Au pays des géants et Bingo Martin, maintenant il fait le méchant dans Mission Impossible, et c’est son épisode » .

Il conclut par « Et vous savez, il va bien ». C’est le principal.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Kill Bill vol 3 : Quentin Tarantino et Uma Thurman en parlent sérieusement !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.