Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Cinéma

Quel est le meilleur film de la décennie, selon vous ? Nous avons la réponse ! (Vidéo)

Publié par Manon CAPELLE le 31 Déc 2019 à 20:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le site LadBibble a réalisé un sondage pour savoir quel film était le meilleur de la décennie. Question plutôt simple, mais qui varie énormément d’une personne à l’autre. Ainsi, les lecteurs du journal ont répondu à un tournoi pour élire le meilleur film. On vous laisse voir la bande annonce du film gagnant dans la vidéo ci-dessous.

>>> À lire aussi : Tarantino : les réelles histoires derrière le film Once Upon A Time In Hollywood

The Dark Knight Rises de Christopher Nolan est élu meilleur film de la décennie

Le film de Batman, The Dark Knight Rises a été couronné meilleur film de la décennie. Le succès au box-office de ce film a permis à Christopher Nolan de se hisser à la première place, mais pas que !

Ainsi, le classement nous offre un top 4 étonnant. Toy Story 3 se place juste avant le podium. À la troisième place, on retrouve Inception, encore réalisé par Christopher Nolan. Et sur la deuxième place, il s’agit du film Le Loup de Wall-Street de Martin Scorsese.

Durant quatre jours, les films se sont affrontés sur le compte Twitter de LadBibble et seul un film est en sortit vainqueur. Christian Bale dans le rôle de Batman pour le film The Dark Knight Rises.

>>> À lire aussi : Ryan Reynolds a annoncé que Deadpool 3 était en cours de développement chez Disney

D’autres films épiques en compétition

De sérieux concurrents ont fait face aux quatre finalistes. On remarque notamment l’élimination de Shutter Island, Spider-Man : Into the Spiderverse, Avengers : Endgame, Joker et aussi Interstellar, encore de Nolan.

Le Loup de Wall-Street a donné vie à l’autobiographie de Jordan Belfort, un trader financier américain, incarné par Leonardo DiCaprio. Le film traçait l’ascension fulgurante puis sa chute vertigineuse de ce trader dans les années 80.

En bon second, le film réalisait 392 millions de dollars de recettes. Mais cela n’a pas suffi à battre le dernier film de la trilogie de Nolan. En effet, The Dark Knight Rises a été le film le plus prolifique de la trilogie, avec 1,085 milliard de dollars.

En 2012, le réalisateur confiait : « Batman Begins est une histoire d’origine. Gotham est considéré en termes assez symboliques, assez romantiques. Avec The Dark Knight, nous avons vraiment changé de genre. Nous regardons les médias, la police, les riches, les pauvres. Gotham prend ce genre d’idée épique du crime. Puis dans The Dark Knight Rises, on passe vraiment plus au film catastrophe. »

Une place amplement méritée pour l’apogée d’une trilogie, qui aura fait vibrer des millions de spectateurs.

>>> À lire aussi : La première bande dessinée Marvel a été vendue aux enchères à un prix record

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.