Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Culture

La première bande dessinée Marvel a été vendue aux enchères à un prix record

Publié par Manon CAPELLE le 25 Déc 2019 à 8:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le premier numéro des Marvel Comics a été vendu aux enchères à un prix record. Datant de 1939, la bande dessinée valait à l’époque seulement 10 centimes. 

La suite après cette publicité
BD Marvel

>>> À lire aussi : MCU : Spider-Man de retour au sein de Marvel avec un nouveau film

La première BD de Marvel vendue pour 1,14 millions d’euros

La suite après cette vidéo

Jeudi 21 novembre s’est tenu une vente aux enchères historique pour les fans de bande dessinée. Le tout premier numéro produit par l’éditeur américain de comics Marvel a été vendue aux enchères.

La suite après cette publicité

Vendue pour la somme de 1,26 million de dollars, soit environ 1,14 million d’euros, la bande dessinée devient la plus chère de la maison d’édition derrière les personnages de Spider-Man, des X-Men ou bien des Avengers, selon la maison de vente Heritage Auctions.

Ce premier numéro est sorti en 1939, publié par l’éditeur Timely Comics, qui deviendra par la suite Marvel. Ed Jaster, vice-président d’Heritage Auctions, a déclaré : « C’est une version historique d’un comics historique. Sans hésitation, c’est le grand-père de tous les comics Marvel, sans qui nous n’aurions pas eu toutes ces histoires et tous ces personnages. »

>>> À lire aussi : Ant-Man 3 confirmé ! Le film Marvel bientôt sur les écrans ? (vidéo)

La suite après cette publicité

Mais encore loin du record d’Action Comics

Sous l’impulsion du scénariste Stan Lee, Marvel crée des super-héros dans les années 60. Devenus aujourd’hui des héros iconiques, les adaptations cinématographiques de cet univers ne cessent de monopoliser les places en haut du box-office.

Cet exemplaire ne coûtait que 10 cents, en 1939. Il devient ainsi le Marvel Comics le plus cher à être vendu aux enchères. La bande dessinée se hisse en haut du classement et détrône le Amazing Fantasy n°15, qui conte la première apparition de Spider-Man, qui avait été vendu à 1,1 millions de dollars en 2011 (environ 990 000 euros).

La suite après cette publicité

Cependant, ce comics n’est pas le plus cher de l’histoire. Le plus cher demeure être le premier numéro d’Action Comics datant de 1938. Il avait été vendu à 3,2 millions de dollars en 2014, soit 2,89 millions d’euros. Il comporte notamment la première apparition de Superman.

>>> À lire aussi : Kit Harington retrouve Richard Madden et rejoint le casting de « The Eternals » de Marvel dans le rôle du Chevalier Noir

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.