Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Cinéma

Star Wars : On connait tous les projets de Lucasfilm !

Publié par Delphine le 14 Mai 2019 à 3:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Star Wars a été racheté en 2012 par Disney et depuis les studios ont déjà réalisé plusieurs films basés sur l’univers créé par George Lucas. Après un rachat à 4 milliards de dollars, Disney ne compte pas en rester là et a déjà prévu un bon nombre de films et de séries pour compléter l’univers, dont certains sont très alléchants !

On fait le point sur les futurs projets de Lucasfilm ! 

Les vidéos du jour à ne pas manquer

Les projets au cinéma :

  • Episode IX : L’ascension de Skywalker
Rei Jedi

>>> A lire aussi : Avatar, Star Wars, Marvel : Disney révèle les dates de ses films jusqu’a 2027 !

Disney avait dévoilé la date de sortie du dernier volet de la troisième trilogie de Star Wars il y a peu. Ce dernier sortira en décembre 2019. L’ascension de Skywalker est d’ailleurs réalisé par J.J Abrams qui s’était déjà occupé de l’épisode VII. Une première bande annonce a été diffusée le 12 avril, elle a révélé quelques détails qui laissent penser une importante connexion avec la toute première trilogie.

Au niveau du casting, on attend toujours Mark Hamill dans le rôle de Luke Skywalker et on note le retour d’un ancien : Billy Dee Williams, dans son rôle de Lando Calrissian. Mais l’épisode sera aussi marqué par un gros manque, celui de Carrie Fisher, interprète de Leïa, décédée en 2016 et de Peter Mayhew, qui incarnait Chewbaca et qui est décédé plus tôt dans l’année.

  • Une trilogie dirigée par Rian Jonhson :

Les informations concernant cette troisième trilogie sont assez pauvres. On sait simplement qu’elle n’aura aucun lien avec la famille Skywalker, qui était le point commun aux trois trilogies précédentes. C’est un tout nouveau casting qui est attendu ainsi que de nouveaux personnages. Pour ce qui est de l’époque dans laquelle le récit prendra place, elle n’est pas connue non plus.

>> À lire aussi : Top 6 des meilleurs sites de streaming gratuits pour séries et films

Rian Jonhson n’est pas un novice de l’univers Star Wars, il a notamment réalisé l’épisode VIII:  Les Derniers Jedi. Celui-ci avait créé de vifs débats chez les fans, qui avaient soit adoré soit détesté le film. De son côté Lucasfilm avait été ravi de travailler avec lui et lui propose de réaliser au moins le premier épisode de la quatrième trilogie.

Game of Wars

Taaaa taaaaa ta ta ta taaaaa taaa ta ta taaaaaaaa ! Les scénaristes David Benioff et D.B.Weiss, qui pendant 10 ans ont magistralement adapté pour la télévision la série de romans à succès du Trône de Fer écrit par GeorgeR.R Martin, vont désormais s’attaquer à Star Wars !

Le 6 février 2018, Lucasfilm annonçait leur embauche pour travailler sur une séries de films dont le nombre n’est pas précisé.

Comme pour Game of Thrones, les deux scénaristes ne s’occuperont pas de la réalisation, mais de l’écriture et de la production. Le ou les réalisateurs ne sont pas encore connus, à l’instar de la date de sortie du premier film. La seule information dont on dispose est que les films n’auront rien à voir avec les quatre trilogies.

>>> A lire aussi : Des artistes rendent hommage à Peter Mayhew, interprète de Chewbacca, mort à 74 ans. 

Star Wars sur petit écran :

  • The Mandalorian :
The Mandolarian

The Mandalorian ou Le Mandalorien en français, est une série dont l’histoire se déroulera entre les épisodes VI et VII. La série se concentrera sur l’histoire d’un mercenaire solitaire dans les confins de la galaxie, là ou l’autorité galactique n’a pas d’emprise. Pour le casting on retrouve le génial acteur chilien Pedro Pascal (Narcos) qui incarnera ce personnage pour 10 épisodes !

>> À lire aussi : Top 10 des meilleurs sites de torrent pour télécharger gratuitement

La série télévisée sera disponible le 12 novembre 2019 aux Etats Unis, dès le premier jour de lancement du futur service de streaming de Disney. Elle sera l’une des exclusivités de la plateforme, une façon d’attirer à elle les fans de Star Wars.

Derrière la caméra c’est un gros nom du cinéma qu’on retrouve : Jon Favreau. Il a notamment lancé le Marvel Cinematic Universe en réalisant Iron Man et Iron Man 2. Il est aussi le producteur et le scénariste de la série.

  • Cassian Andor :
Cassian Andor

Le 8 novembre 2018, Lucasfilm a également annoncé la sortie d’une deuxième série live. Son nom n’est pas connu, on sait seulement qu’elle sera centrée sur le personnage de Cassian Andor qui apparaît dans le spin off Rogue One.

D’après Lucasfilm la série sera un « thriller d’espionnage » qui « explorera des récits remplis d’espionnage et de missions audacieuses pour redonner espoir à une galaxie sous l’emprise d’un Empire impitoyable« . L’histoire se passera pendant les premières années de la Rébellion face à l’Empire.  C’est l’acteur Diego Luna, déjà interprète de Cassian Andor dans Rogue One, qui reprendra les traits du personnage.

Le tournage de la série doit débuter en 2019. Elle sera aussi proposée sur Disney +, mais on ne connait pas encore le nombre d’épisodes ou la date de sortie.

Pour ce qui est des films annulés on parle seulement du projet sur Boba Fett.  Il a été annulé après que le film dérivé sur Han Solo n’ait pas rencontré le succès escompté.

>>> A lire aussi : Découvrez les époustouflantes photos du futur parc Star Wars à Disney World!

 

0