Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Cinéma

Mort d’une célèbre actrice à 83 ans

Publié par Elodie GD le 18 Jan 2024 à 19:08

Nouvelle disparition dans le casting de Starsky & Hutch. Six jours après le décès de David Soul, qui incarnait « Hutch » à l’écran, c’est l’actrice Lynne Marta qui tire sa révérence. Elle est décédée des suites d’un cancer, à l’âge de 83 ans.

À lire aussi : Mort d’un célèbre acteur dans un crash d’avion

Une actrice de Starsky & Hutch tire sa révérence

Son long combat contre le cancer s’est achevé ce 11 janvier, dans sa maison de Los Angeles. C’est un de ses proches qui a annoncé la triste nouvelle au Hollywood Reporter.

Triste coïncidence, l’acteur David Soul, qui incarnait Hutch à l’écran, est également décédé au mois de janvier, six jours avant Lynne Marta.

Actrice dorée des années 1970, elle laisse derrière elle un héritage cinématographique bien garni.

Décès de Lynne Marta à l'âge de 83 ans

À lire aussi : Disparition d’une célèbre actrice : les fans sont anéantis

Des rôles déterminants au cinéma

Lynne Marta est révélée au grand public en 1969 avec le film Love, American Style. Elle a enchainé en 1971 avec Red Sky at morning, film de James Goldstone. Mais ce sont ses rôles dans Joe Kidd (1972) et Footloose (1984) qui l’ont hissée au sommet et propulsée au rang d’actrice célèbre des années 1970-1980.

Si l’actrice s’épanouissait dans sa carrière, Starsky & Hutch a tout de même changé sa vie. Non seulement elle y a joué trois rôles différents, mais elle a fait la rencontre de l’acteur David Soul, qui est devenu son partenaire pendant plusieurs années.

Leur relation a d’ailleurs défrayé la chronique, notamment parce que les deux acteurs avaient opté pour un mode de relation libre. Un fonctionnement qui intriguait à l’époque. « Tout au long des années Starsky & Hutch, David et Lynne ont vécu ensemble, mais voyaient d’autres personnes » , rapporte People en 1983.

Décès rapprochés

Le duo est resté uni jusqu’au bout, puisque les deux acteurs se sont éteint la même année, à six d’intervalle. Une double perte qui attriste les fans de la série, qui n’oublieront jamais le duo emblématique.

N’ayant pas de descendant direct, Lynne Marta laisse derrière elle sa sœur MJ et son chat, M. Peaches.

À lire aussi : Geneviève de Fontenay, Marion Game : Ces personnalités qui nous ont quittés en 2023

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.