Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Cinéma

Top Gun 2 : Tom Cruise arrive en véritable héros pour l’avant-première du film en Californie (Vidéo)

Publié par Camille Lepeintre le 07 Mai 2022 à 5:45
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est l’UN des films les plus attendus de l’année ! Top Gun : Maverick sortira en salles le 25 mai prochain en France, 36 ans après le premier film qui avait lancé la carrière de Tom Cruise au cinéma. Et il faut dire que son interprète a gagné en expérience depuis. Âgé de 59 ans, il est arrivé en véritable héros à bord d’un hélicoptère pour l’avant-première du film en Californie.

L’arrivée triomphale de Tom Cruise en hélicoptère

Tom Cruise est une véritable icône qui assume pleinement son « sex-appeal ». S’il fait sa première apparition au cinéma dans Un amour infini de Franco Zeffirelli en 1981, sa carrière est définitivement lancée cinq ans après, en interprétant Pete « Maverick » Mitchell, un pilote de chasse de la Marine américaine au caractère bien trempé. Le succès du film est planétaire, et 36 ans après, le réalisateur Joseph Kosinski reprend les aventures du héros légendaire pour une suite particulièrement attendue.

Celui qui est réputé pour faire ses propres cascades dans ses films, a fait une arrivée très remarquée sur le porte-avions USS Midway à San Diego, lieu de l’avant-première du film. En effet, en arrivant dans un hélicoptère sponsorisé, ce mercredi 4 mai, Tom Cruise a rendu hommage à son personnage, qu’il affectionne particulièrement. Les journalistes présents lors de l’événement n’ont pas manqué de le questionner sur son arrivée tape-à-l’œil : « Tom, j’aurais pu vous commander un Uber, cela aurait été beaucoup plus simple. Mais il fallait que vous vous montriez« , a rigolé l’animateur de MTV News, Josh Horowitz. « Ç’aurait été trop simple » , a de son coté, répliqué l’acteur, qui a obtenu sa licence de pilote d’hélicoptère en 1994. À noter que cette fois-ci, ce n’était pas lui aux commandes.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Tom Cruise (@tomcruise)

À quoi faut-il s’attendre pour Top Gun 2 ?

Le scénario se déroulera plus de trente ans après les événements du premier film. Pete “Maverick » Mitchell, désormais une légende du haut vol, et qui a probablement inspiré le « Fantôme de Kiev » en Ukraine, refuse de monter en grade afin de ne pas renoncer à voler. Chargé de former de jeunes diplômés de l’école Top Gun pour une mission spéciale, il y fait la rencontre du lieutenant Bradley “Rooster” Bradshaw, le fils de son défunt ami, Nick “Goose” Bradshaw. En effet, ce dernier est mort après s’être écrasé en mer. D’ailleurs, un incident similaire a eu lieu sur la plage de Miami.

Le film sera présenté hors-compétition au Festival de Cannes 2022. On ne sait pas vous, mais nous on a déjà hâte d’entendre raisonner la mythique musique du film !

 

0