Un futur biopic sur Amy Winehouse, que sait-on dessus ?
Attendu depuis de nombreuses années, le biopic sur la reine du jazz, Amy Winehouse. Les fans l’attendaient, le voici grâce à la réalisatrice Sam Taylor-Johnson. Le 23 juillet 2011, l’artiste avait ajouté son nom au club des 27, le funeste cercle de célébrités, qui nous ont quittés à 27 ans. Une énorme pression repose sur les épaules de la réalisatrice et des acteurs pour faire honneur à l’immense talent de la chanteuse, très appréciée.
À lire aussi : Une rue Amy Winehouse à Londres ?

Une actrice très ressemblante
Plus d’une décennie après le décès d’Amy Winehouse, le septième art va enfin rendre hommage à cette talentueuse chanteuse. Dr*gue, alc*ol, dépressions, relations amoureuses mouvementées, les démons de l’artiste étaient nombreux et rythmeront assurément le scénario du futur biopic. L’histoire qui sera adaptée sur grand écran a eu des difficultés à trouver son actrice principale, et pour cause, il faut de sacrées épaules pour interpréter ce rôle de choix.
À lire aussi
C’est donc la jeune Marisa Abela qui brillera à l’écran dans la peau de cette jazz woman des temps modernes. Connue pour ses rôles dans Cobra et Industry, elle a su se défendre dans ce casting très convoité. Dans une première photo publiée sur le Twitter du Studio Canal, la ressemblance entre la défunte et l’actrice est plus que frappante.
À lire aussi : S*xe et violence, que penser du biopic sur Marilyn Monroe qui fait polémique ?
Une première photo révélée
La publication sur les réseaux sociaux a eu l’effet d’une bombe et a permis aux fans d’avoir du concret pour ce projet qui traine depuis quelques années.
À lire aussi
“L’une des plus grandes artistes de la musique, Amy Winehouse, arrive sur grand écran dans le film Back to Black de Sam Taylor-Johnson. Le film sera tourné à partir de la semaine prochaine et nous sommes ravis de vous présenter ce premier aperçu de l’étoile montante Marisa Abela dans le rôle d’Amy. »
Une réalisatrice à succès
Si la jeune Marisa Abela est encore nouvelle dans le monde du cinéma, Sam Taylor-Johnson aux commandes du biopic, a, elle, déjà fait sa place sur les plateaux de tournages. Réalisatrice de la trilogie à succès Cinquante Nuances de Grey avec Jamie Dornan et Dakota Johnson, elle a déjà prouvé son talent de cinéaste.
À savoir si la mise en lumière de l’interprète de Rehab claquera autant que l’iconique chambre rouge de Mr Grey… Rendez-vous à la fin du tournage, qui devrait très bientôt débuter !