Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Cinéma

Un futur biopic sur Amy Winehouse, que sait-on dessus ?

Publié par Alicia Trotin le 22 Jan 2023 à 9:04
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Attendu depuis de nombreuses années, le biopic sur la reine du jazz, Amy Winehouse. Les fans l’attendaient, le voici grâce à la réalisatrice Sam Taylor-Johnson. Le 23 juillet 2011, l’artiste avait ajouté son nom au club des 27, le funeste cercle de célébrités, qui nous ont quittés à 27 ans. Une énorme pression repose sur les épaules de la réalisatrice et des acteurs pour faire honneur à l’immense talent de la chanteuse, très appréciée.

À lire aussi : Une rue Amy Winehouse à Londres ?

Biopic Amy Winehouse
Twitter / StudiocanalUK

Une actrice très ressemblante

Plus d’une décennie après le décès d’Amy Winehouse, le septième art va enfin rendre hommage à cette talentueuse chanteuse. Dr*gue, alc*ol, dépressions, relations amoureuses mouvementées, les démons de l’artiste étaient nombreux et rythmeront assurément le scénario du futur biopic. L’histoire qui sera adaptée sur grand écran a eu des difficultés à trouver son actrice principale, et pour cause, il faut de sacrées épaules pour interpréter ce rôle de choix.

C’est donc la jeune Marisa Abela qui brillera à l’écran dans la peau de cette jazz woman des temps modernes. Connue pour ses rôles dans Cobra et Industry, elle a su se défendre dans ce casting très convoité. Dans une première photo publiée sur le Twitter du Studio Canal, la ressemblance entre la défunte et l’actrice est plus que frappante.

À lire aussi : S*xe et violence, que penser du biopic sur Marilyn Monroe qui fait polémique ?

Une première photo révélée

La publication sur les réseaux sociaux a eu l’effet d’une bombe et a permis aux fans d’avoir du concret pour ce projet qui traine depuis quelques années.

“L’une des plus grandes artistes de la musique, Amy Winehouse, arrive sur grand écran dans le film Back to Black de Sam Taylor-Johnson. Le film sera tourné à partir de la semaine prochaine et nous sommes ravis de vous présenter ce premier aperçu de l’étoile montante Marisa Abela dans le rôle d’Amy. »

Une réalisatrice à succès

Si la jeune Marisa Abela est encore nouvelle dans le monde du cinéma, Sam Taylor-Johnson aux commandes du biopic, a, elle, déjà fait sa place sur les plateaux de tournages. Réalisatrice de la trilogie à succès Cinquante Nuances de Grey avec Jamie Dornan et Dakota Johnson, elle a déjà prouvé son talent de cinéaste.

À savoir si la mise en lumière de l’interprète de Rehab claquera autant que l’iconique chambre rouge de Mr Grey… Rendez-vous à la fin du tournage, qui devrait très bientôt débuter !

0