Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Streaming

Une nouvelle plateforme de streaming débarque en France : que va-t-elle proposer ?

Publié par Victor Adan Vergara le 19 Oct 2022 à 8:37
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Une toute nouvelle plateforme de streaming sera disponible avant la fin de l’année en France. Elle s’appelle Universal +. Une arrivée qui sature encore plus l’offre de films en streaming !

À lire aussi : Netflix : pourquoi cette nouvelle série tant attendue est si décevante ?

L’offre de Universal +

Amazon Prime Video, Netflix, Disney +, Apple TV+, voilà les grandes plateformes de streaming qui se sont imposées en France ces dernières années. Les Français ont de quoi faire en termes de vidéo à la demande. Voilà l’arrivée de Universal +, un nouveau concurrent qui sature encore un peu plus l’offre.

Interrogé sur le sujet, Lee Raftery, directeur général de NBCUniversal Europe, rappelle au micro de News 24 que la marque Universal est plus que centenaire. Et que face à ses jeunes concurrents, elle dispose d’un immense catalogue ainsi de chaînes de télévision qui ne sont pas près de disparaitre.

Mais alors, que propose Universal + ? La plateforme offre un bouquet de chaînes thématiques telles 13e Rue, SyFy et E!. Elle permet également un accès aux films Dreamworks. Ainsi seront disponibles des films tels que Madagascar, Dragons, Kung-fu Panda ou le cultissime Shrek. Seront aussi accessibles des séries cultes telles que Battlestar Galactica, Stargate ou Magnum. L’incroyable famille Kardashian fait aussi partie du bouquet.

shrek film d'animation

À lire aussi : Le nouvel abonnement Netflix à 5.99 par mois débarque !

Un nombre de plateforme de streaming qui se multiplie

De plus amples informations sur l’offre devraient tomber dans les prochains jours. L’offre est déjà disponible en Espagne, en Inde, en Afrique et en Amérique du Sud. Les pays qui accueillent déjà le service fournissent un aperçu de ce que pourrait être le prix de l’abonnement au mois.

Aux États-Unis, le service est proposé à 4.99 dollars/mois. Un prix plutôt bas qui peut être un argument de taille pour Universal + face aux autres plateformes.

universal +

Il est bon de noter que, dans les prochains mois, d’autres concurrents arriveront sur le sol français. Le 1er décembre, ce sera l’offre Paramount+ qui sera distribuée par le groupe Canal +. L’année prochaine, ce sera au tour de la plateforme de Warner Bros de faire son arrivée dans l’Hexagone. Que de choix !

À lire aussi : Top 30 Sites Streaming Gratuit 2022 | Films, Series & Animes

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0