Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Séries

Netflix : pourquoi cette nouvelle série tant attendue est si décevante ?

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 18 Oct 2022 à 9:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Disponible sur la plateforme de streaming depuis le 13 octobre dernier, cette série Netflix n’a pas été à la hauteur des attentes. En voici les raisons.

À lire aussi : Le nouvel abonnement Netflix à 5.99 par mois débarque !

Il ne fait aucun doute que le récit glaçant du tueur en série cannibale de Milwaukee fascine autant qu’elle fait peur. Après Dahmer, le duo de choc formé par Ian Brennan et Ryan Murphy est de retour avec une autre série Netflix tirée d’une histoire vraie. Il s’agit de The Watcher, que les fans attendaient avec impatience. Pourtant, le show américain n’a pas réussi à captiver le public en sept épisodes de 44 à 52 minutes.

A titre d’information, la fiction relate un terrible fait divers qui a eu lieu aux États-Unis en 2014. La famille vit l’enfer à cause du harcèlement d’un corbeau. L’hostilité du voisinage n’arrange d’ailleurs pas les choses. Voilà un scénario particulièrement original qui pourrait captiver de bout en bout. Pourtant, la série tant attendue a déçu de nombreux fans.

The Watcher, aucun dénouement à la fin

Pour ceux et celles qui ont déjà vu les 10 épisodes de la série à succès Dahmer, ils savent ce qui est arrivé au sérial killer de Milwaukee. En ce sens, la fiction apporte une véritable fin à l’histoire. D’ailleurs, le show US continue de déchaîner les passions. En revanche, The Watcher risque de tomber rapidement dans les oubliettes.

Côté synopsis, la série suit l’histoire de Nora et Dean Brannock, parents de deux enfants. Le couple décide d’acheter une somptueuse villa à plus de 3 millions de dollars. Désireux de commencer une nouvelle vie, ils investissent toutes leurs économies. De plus, le couple s’endette pour acquérir la maison de leurs rêves, dans une petite ville à une heure de New York.

Malheureusement pour la famille Brannock, leur vie paisible vire au cauchemar. La tranquillité n’est que de courte durée puisqu’ils commencent à recevoir des lettres inquiétantes. Un corbeau, l’épieur (The Watcher), fait en effet son apparition. Ce dernier est bien décidé à scruter leurs moindres faits et gestes. Le couple décide d’engager une détective privée face au manque de réactivité de la police.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Netflix France (@netflixfr)

Ajoutez à cela, le comportement particulièrement intrusif des voisins. Nora, Dean et leurs enfants vivent de ce fait un vrai calvaire. Les abonnés de Netflix s’attendaient ainsi à quelques rebondissements au fil des épisodes. Seulement, le scénario manque de tension. Pour couronner le tout, Ian Brennan et Ryan Murphy ne se sont pas risqués à inventer une résolution. La raison ? La vraie affaire qui a inspiré la fiction n’a jamais été élucidée. Du coup, les fans restent sur leur faim.

À lire aussi : Netflix : quelle série regarder selon votre signe astrologique ?

Les fans valident le casting de Netflix

Tout porte à croire que la fin de la série The Watcher n’est pas du goût de tous. Par contre, les acteurs ont fait de leur mieux pour se glisser dans la peau de leurs personnages respectifs. Pour rappel, la star britannique Naomi Watts a prêté ses traits à Nora. De son côté, Bobby Cannavale a donné vie à Dean. Margo Martindale et Mia Farrow ont joué les rôles des voisines Mo et Pearl. Quant à Jennifer Coolidge, la comédienne a interprété Karen, l’agente immobilière. Certains fans pensent que la production aurait dû explorer davantage les personnages secondaires. Voilà les raisons pour lesquelles le show US est si décevant.

À lire aussi : Jeffrey Dahmer, le clown tueur : Les 10 tueurs en série les plus effrayants

0