Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Cinéma

Scène de viol, clown terrifiant, maison hantée : ces acteurs ont fini traumatisé par leur rôle !

Publié par Camille Lepeintre le 16 Juin 2022 à 15:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Pour atteindre la consécration internationale, certains acteurs sont prêts à tout ! Quitte à changer drastiquement de look, de régime alimentaire ou encore d’hygiène de vie, rien ne leur fait peur ! Pourtant, certains rôles du cinéma n’ont pas été faciles à incarner, et si beaucoup des acteurs qui vont suivre ont poursuivi majestueusement leur carrière, ils n’ont pas oublié le traumatisme d’un rôle en particulier. Parfois menés à bout par la production pour répondre au mieux aux attentes du public, ils ont été courageux de finir le travail sans rechigner.

Le Tribunal du Net vous fait le Top 10 des acteurs/actrices qui ont été traumatisés par l’un de leur rôle, que ce soit dans une série TV ou au cinéma !

Isabelle Adjani dans Possession

Outre le fait que Possession soit un film d’horreur sorti en 1981, c’est surtout le réalisateur polonais Andrzej Zulawski qui a traumatisé l’équipe du film ! Ce dernier a notamment écrit le scénario alors qu’il sortait d’un divorce douloureux. Il aurait, à plusieurs reprises, forcé les acteurs à danser pour les maintenir dans un état proche de la démence. Lors d’un entretien avec Studio Magazine, en 2002, Isabelle Adjani avait déclaré haut et fort qu’elle ne referait plus jamais de film dans ces conditions !

« Je dois à la mystique d’Andrzej Zulawski de m’avoir révélé des choses que je ne voudrais jamais avoir découvertes… Possession, c’était un film infaisable, et ce que j’ai fait dans ce film était tout aussi infaisable. Pourtant, je l’ai fait et ce qui s’est passé sur ce film m’a coûté tellement cher… Malgré tous les prix, tous les honneurs qui me sont revenus, jamais plus un traumatisme comme celui-là, même pas… en cauchemar ! » . 

Elle a notamment dû suivre un suivi psychologique après le film.

 

Votre article continue en Page 2. Cliquez sur « Page Suivante » pour découvrir les autres rôles qui ont traumatisé les stars ! 

0