Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Cinéma

Scène de viol, clown terrifiant, maison hantée : ces acteurs ont fini traumatisé par leur rôle !

Publié par Camille Lepeintre le 16 Juin 2022 à 15:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Monica Bellucci dans Irréversible

En 2002, Monica Bellucci joue dans Irréversible, un film de Gaspar Noé qui raconte le viol en pleine nuit à Paris d’une jeune femme jouée à l’écran par l’ex-compagne de Vincent Cassel. Un scénario sombre qui est parfaitement retransmis à l’écran dans une séquence de 9 minutes durant laquelle Monica Bellucci est violée et battue par un homme dans un passage souterrain. Si c’est un véritable traumatisme pour toutes les personnes qui ont regardé au moins une fois le film, imaginez un peu le choc de l’actrice elle-même !

« C‘est sans doute le rôle le plus difficile que j’ai joué » , a-t-elle révélé au Journal du Dimanche en 2020. « Concernant la scène d’agression, éprouvante, j’ai répété tellement de fois que j’ai fini par l’appréhender comme une chorégraphie » . Une séquence qu’elle a bien du mal à revisionner des années après : éAujourd’hui, quand je revois la scène à l’écran, je ne tiens pas. Je baisse les yeux » , avait-elle affirmé à Première. Elle a notamment été victime de nausée lors du tournage.

 

Votre article continue en Page 3. Cliquez sur « Page Suivante » pour découvrir les autres rôles qui ont traumatisé les stars !