Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Cinéma

Scène de viol, clown terrifiant, maison hantée : ces acteurs ont fini traumatisé par leur rôle !

Publié par Camille Lepeintre le 16 Juin 2022 à 15:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Shelley Duvall dans The Shining

L’actrice Shelley Duvall est sûrement l’une des actrices qui a le plus souffert après son rôle de Wendy dans l’adaptation cinématographique du roman d’horreur de Stephen King, The Shining, en 1980. Cette dernière a été harcelée par le réalisateur, Stanley Kubrick, durant le tournage du film. Il l’a notamment poussé à rejouer 127 fois la même scène sans jamais lui dire ce qui n’allait pas. Elle a confié en 2016 lors de l’émission Dr. Phil qu’elle a aujourd’hui des troubles mentaux.

Avant de tourner une scène, elle écoutait « des chansons tristes » pour se mettre au mieux dans les conditions. « Ou je pensais à quelque chose de très triste, ou à mes amis et ma famille qui me manquaient. Mais au bout d’un moment, le corps se rebelle. Il dit : ‘Arrête de me faire ça. Je ne veux pas pleurer tous les jours’ » .  Un véritable calvaire ! Si elle apparaît terrifiée dans l’une des séquences les plus mythiques du cinéma, ce n’est peut-être pas pour de faux…

 

Votre article continue en Page 4. Cliquez sur « Page Suivante » pour découvrir les autres rôles qui ont traumatisé les stars ! 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.