Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Cinéma

« J’ai commencé à développer des insomnies » : La terrible dépression de Zac Efron suite à sa recherche du corps parfait

Publié par Victor Adan Vergara le 18 Nov 2022 à 6:11
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

5 ans après la sortie de Baywatch, Zac Efron revient enfin sur les conséquences de la préparation et du tournage du film sur sa santé mentale. Interviewé par le magazine américain Men’s Health, l’acteur s’est confié.

À lire aussi : Jean Reno en dépression ? Ces confidences inquiétantes qui laissent penser le pire…

Zac Efron, acteur phare de High School Musical

Cela fait déjà 16 ans que le premier High School Musical est sorti. Zac Efron en était l’acteur phare. C’est d’ailleurs cette trilogie qui a lancé la carrière du bel Américain. Depuis, il a bien grandi, et n’a pas forcément eu le succès sur grand écran qu’on lui promettait.

Il a notamment signé une performance remarquée dans le film Netlfix, Extremly Wicked, Shockingly Evil and Vile. Ou bien un rôle secondaire dans The Greatest Showman. Cependant, c’est dans la comédie que ce dernier s’est le plus affiché : Nos pires voisins, Dirty Papy ou encore Baywatch.

À lire aussi : Que sont devenus les acteurs d’High School Musical ?

Son rôle dans Baywatch

En 2017, le beau gosse enfilait son slip de bain pour interpréter Matt Brody, une nouvelle recrue de l’équipe de Mitch Buchannon dans Baywatch. Le film replongeait les fans de la série dans la plus grande nostalgie, celle de la série des années 90 du même nom.

Zac Efron choque tout le monde lors du film en affichant un physique d’Apollon. En effet, l’homme s’était livré à de nombreuses transformations physiques pour le rôle. Dans l’interview donné à Men’s Health, l’acteur a indiqué avoir été contraint de prendre des diurétiques pour éliminer l’eau de son corps. Avec moins d’eau dans le corps, les muscles paraissaient plus saillants.

baywatch zac efron

L’acteur mangeait aussi le même repas 3 fois par jour. Le tout mêlé à des séances de sports intensives. Il ajoute qu’il devait parfois se réveiller à 4h du matin pour faire son sport. Tout ça, afin de dévoiler un physique sans défauts.

Un tournage qui l’a marqué psychologiquement

L’acteur a ainsi raconté : « Ce look Baywatch, je ne sais pas si c’est vraiment réalisable. On se retrouve avec juste trop peu d’eau dans le corps » . Zac Efron est clair, il ne souhaite plus jamais faire face à de telles transformations physiques : « Je préfère largement avoir 2 à 3% de masse grasse en plus » . Pourtant, dernièrement, il a été aperçu lors d’un tournage à nouveau avec un corps parfaitement sculpté.

Zac Efron a révèlé que le tournage l’a particulièrement marqué psychologiquement. Il a, à la suite du tournage, connu un grave épisode de dépression. Ce dernier raconte : « J’ai commencé à développer des insomnies. Je suis tombé dans une terrible dépression pendant longtemps. Quelque chose dans cette expérience m’a cramé. J’ai eu beaucoup de mal à me recentrer » .

zac efron acteur USA hollywood

L’acteur, qui a désormais 35 ans, alerte sur les dangers liés à la recherche du corps parfait. Pour lui, avoir un physique « digne des standards de beauté hollywoodiens » est « irréaliste » et « intenable » .

À lire aussi : Zac Efron accro à la chirurgie esthétique ? L’acteur prend la parole sur sa métamorphose

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0