Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Jean Reno en dépression ? Ces confidences inquiétantes qui laissent penser le pire…

Publié par La rédaction le 15 Nov 2022 à 11:51

Il est l’une des personnalités préférées des Français et, pourtant, on ne le voit que très rarement s’exprimer ou apparaitre dans les médias. Lui ? C’est Jean Reno ! Propulsé sur le devant de la scène après l’emblématique succès du film Le Grand Bleu, l’acteur de 74 ans n’a cependant pas toujours connu des moments faciles. Il aurait même frôlé la dépression selon ses propres confidences… Tout remonte à plus d’une dizaine d’années !

>>> À lire aussi : Emmanuel Macron en dépression ?

Jean Reno, acteur à succès… mais pas préparé

La vidéo du jour

C’est bien connu, l’argent et le succès ne font pas toujours le bonheur. Jean Reno l’a vécu et l’a même raconté, il y a plusieurs années, dans une interview qui, aujourd’hui encore, fait frémir les plus fidèles fans de l’acteur. En 1988, ce dernier connait ainsi un succès mirobolant grâce au rôle d’Enzo Molinari, un célèbre apnéiste italien, dans le film Le Grand Bleu.

Dès lors, Jean Reno devient un visage à succès du cinéma français et international. Le début d’une nouvelle vie, pour l’acteur, à laquelle il n’était clairement pas préparé et initié. « Tu pars mal et tu te prends pour quelqu’un d’important. Mais il faut digérer ce truc-là, car tu n’es plus le même dans le regard de l’autre », avait-il ainsi confié pour témoigner de la violence avec laquelle le quotidien peut changer dès lors que la notoriété d’une personne bondit.

>>> À lire aussi : « Je n’allais pas très bien » : Charlotte Gainsbourg en dépression ?

le grand bleu jean reno acteur succes

Le succès de l’acteur a été lancé grâce au célèbre film Le Grand Bleu.

Touché par la dépression ?

Pour Jean Reno, cette période n’a clairement pas été facile. D’autant plus que, contrairement à d’autres familles au sein desquelles de nombreux membres sont touchés par une certaine célébrité, les proches de l’acteur, eux, n’ont rien à voir avec le succès. « La famille vit très, très mal ce truc-là. J’ai un peu perdu le goût à la vie. Tu perds le goût de beaucoup de choses… », finissait-il expliquer, avouant donc, à demi-mot, qu’il avait pu connaitre un épisode dépressif. Une franchise qui, finalement, l’aura fait entrer dans le cœur de millions de personnes.

>>> À lire aussi : Audrey Fleurot, Marc Lavoine, Claire Chazal : ces stars françaises ont fait une dépression