Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Jean Reno : ces confidences glaçantes sur son enterrement

Publié par Justine le 28 Juil 2020 à 17:29

Après avoir perdu son ami le plus cher, Jean Reno s’est souvenu d’une discussion avec Johnny Hallyday sur leur dernière demeure. Il a dévoilé le lieu où il souhaite être enterré… vous allez être surpris !

Jean Reno se confie

>>> À lire aussi : Denis Brogniart au plus mal : il fait une triste révélation…

Jean Reno fait une confidence inattendue

Âgé de 71 ans, l’acteur songe à sa dernière demeure si jamais il lui arrivait quelque chose. C’est une décision que Jean Reno a prise avec l’aide de Johnny Hallyday il y a quelques années. Le comédien se souvient : « Un jour, j’étais à St Barth avec Johnny Hallyday, et on est passé à côté du cimetière et il m’a dit : ‘Tu vois Jean, c’est là que je veux être enterré’. Sur le coup, je n’ai pas compris, il avait une soixantaine d’années, et bien aujourd’hui après avoir fait beaucoup de voyages, je me dis que je voudrais être enterré aux Baux ».

Baux-de-Provence est un petit village où il vit depuis 1989 et où il s’est marié en 2006. Tombé fou amoureux de ces rues et des gens, Jean Reno s’est confié sur son lien avec ce lieu : « C’est formidable, c’est un endroit qui m’a rendu meilleur, j’ai écouté, j’ai compris, j’ai regardé, et beaucoup de gens ici, m’ont aidé à vivre ».

>>> À lire aussi : Héritage de Johnny Hallyday : ces objets que Laura Smet a récupérés

Jean Reno se lance en politique

Son amour pour Baux-de-Provence est tellement grand que Jean Reno a décidé de s’engager dans les dernières élections municipales. Il est ainsi devenu conseiller municipal à la mairie du village au côté d’Anne Poniatowski. L’acteur s’est confié à France Bleu sur son nouveau rôle : « Ce qui m’intéresse c’est de faire de la proximité. Je ne serai pas rentré au bureau municipal d’une ville de 5.000 habitants. Le concept de résidence secondaire ne m’habite pas, et quand j’ai rencontré Anne (Poniatowski, ndlr) et qu’elle m’a demandé si je voulais travailler avec elle ».

Il ajoute : « Ça peut effectivement être une question pour les électeurs de se dire : ‘mais que vient faire le saltimbanque dans une équipe qui est là, au service d’un village comme les Baux-de-Provence ?’, alors j’ai bien réfléchi avant de me lancer. »

>>> À lire aussi : Les révélations glaçantes d’un proche de Johnny Hallyday sur les derniers mois avant sa mort : « c’était très gênant »

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.