Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Clash

« Don’t Look Up en version Française  » : Apolline de Malherbe vivement critiquée sur sa virulence face à une jeune militante écologique

Publié par Céline le 21 Juin 2022 à 19:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce jeudi 16 juin, Apolline de Malherbe a choqué de nombreux internautes suite à l’interview d’une jeune militante écologiste réalisée sur RMC Story.

En effet, sur Twitter, nombreuses ont été les personnes qui ont dénoncé un traitement médiatique méprisant de la cause environnementale.

Et si nous fermions tous les yeux comme dans « Don’t Look Up  » ?

Ce jeudi 16 juin 2022, Apolline de Malherbe avait invité sur le plateau d’Apolline matin, sur RMC, Sasha, une jeune militante écologiste du mouvement Dernière Rénovation. Le thème du jour était : « Est-il nécessaire d’être plus radical afin d’avoir enfin une prise de conscience ?  » .

Pour exemple, la journaliste a donc pris celui de Sasha qui a bloqué l’autoroute A13 à Pâques. Apolline de Malherbe indique que tout le monde a pu s’apercevoir que cette action avait suscité le découragement, voire de la colère, elle se demande donc s’il ne serait pas nécessaire de faire autrement. « Vous allez, en réalité, braquer les gens  » affirme la présentatrice. La jeune femme indique alors que cela n’a absolument rien à voir, mais aussi, que ce n’est pas le vrai sujet.

Une réponse qui ne passe pas chez la journaliste

Apolline de Malherbe, visiblement agacée par cette réponse, lui a alors coupé la parole pour lui indiquer qu’elle ne l’écoutait pas. « Je peux vous poser des questions, mais vous êtes dans votre TGV  » .

Mais l’interview a d’autant plus tourné au vinaigre lorsque la journaliste a demandé à la jeune femme si elle était maman ou bien encore si elle comptait l’être un jour. N’appréciant pas que celle-ci essaye ainsi de rentrer dans sa vie privée, elle a laissé exploser sa rage. La jeune femme lui retourne alors la question en lui demandant si elle pense vraiment qu’elle désire un enfant de ce monde-là !

Un monde qui, selon ses propos, va devenir un épisode de souffrance et d’injustice ! Une séquence qui est rapidement devenue virale sur les réseaux sociaux… Suscitant au passage l’indignation des internautes, tant sa similitude avec une scène du film « Don’t Look Up  » , est flagrante.

0