Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Ce champion du monde 98 dézingue Didier Deschamps et milite… pour l’arrivée de Zidane !

Publié par La rédaction le 22 Déc 2022 à 12:48
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Une chose est sûre, désormais… Didier Deschamps et cet ancien footballeur avec qui il a remporté la Coupe du Monde 1998 ne partiront clairement pas en vacances tous les deux. Et pour cause ! Dans une interview donnée au journal L’Équipe, Christophe Dugarry n’a pas mâché ses mots à l’heure d’évoquer l’avenir de l’Équipe de France. Pour lui, l’actuel sélectionneur doit laisser sa place à une personne que beaucoup rêvent de voir sur le banc des Bleus : Zinedine Zidane.

Publicité

>>> À lire aussi : « Tu m’écoutes pas » : Les propos de Didier Deschamps à ses joueurs durant la finale dévoilés

Didier Deschamps pulvérisé par Christophe Dugarry

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Pour les connaisseurs, voir Christophe Dugarry allumer Didier Deschamps n’est pas une surprise. Et pour cause… Les deux anciens coéquipiers ont remporté la Coupe du Monde 1998 ensemble et, pourtant, leur relation s’est plus que distendue au fil des années. La raison ? Les deux hommes n’ont que peu d’avis complices sur la manière de voir une équipe de football jouer.

Publicité

Ainsi, Christophe Dugarry, consultant à la télévision puis à la radio, s’est mis à prendre Didier Deschamps pour cible dès lors qu’il le pouvait. Et ce jeudi 22 décembre, il a remis le couvert : « J’entends ce qu’il dit. Mais on ne peut pas dire que l’Équipe de France appartient à tout le monde. Quand tu perds, tu dois des explications… ».

>>> À lire aussi : « J’ai perdu un doigt » : Didier Deschamps sort du silence après la défaite des Bleus

Abonnez vous à la Newsletter TDN

christophe dugarry zinedine zidane didier deschamps

Il veut voir Zidane sur le banc des Bleus

Publicité

Si beaucoup ont mis du temps à comprendre la mince affection que se vouent les deux hommes, il n’y a pas à chercher trop loin. Christophe Dugarry est un ami très proche de Zinedine Zidane, dont les rumeurs qui l’envoient sur le banc de l’Équipe de France ont fini par titiller la patience de Didier Deschamps. « Je ne cache pas que je préférerais que ce soit Zidane. J’ai envie de voir autre chose… Surtout quand tu as un successeur qui a gagné trois fois de suite la Ligue des Champions », a ainsi confié l’ancienne vedette de Canal+ et RMC. Ça a le mérite d’être clair…

>>> À lire aussi : Zinédine Zidane fait une énorme annonce… Son avenir est scellé !

Source : Foot Mercato