Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

« Comment vous me parlez ? » : Echange très musclé entre Gérald Darmanin et Apolline de Malherbe (vidéo)

Publié par Mia le 08 Fév 2022 à 14:17
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce mardi 8 février 2022, le ton est monté entre le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin et la journaliste politique Apolline de Malherbe. Invité sur BFMTV, celui-ci était venu évoquer les différents chiffres de la sécurité et le projet de loi du gouvernement sécuritaire. Cependant, l’échange est très vite parti en vrille. Voici l’extrait vidéo des tensions entre le politicien et la journaliste.

Publicité

>>> A lire aussi : « Depuis 48h, vous existez grâce à moi » : Afida Turner perd les pédales et s’en prend à plusieurs chroniqueurs (vidéo)

BFMTV : des tensions entre Darmanin et Apolline de Malherbe

Publicité

Ce mardi, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin était invité sur BFMTV face à Apolline de Malherbe. Le sujet du jour concernait la question de la sécurité en France, mais aussi le projet de loi gouvernemental sur le même thème. Durant cet échange entre le politicien et la journaliste politique, le ton est monté violemment.

En cause ? La volonté d’Apolline de Malherbe de nuancer le bilan sur la sécurité du ministère de l’Intérieur, pour lui présenter comme un grand succès : « Est-ce que vous ne vous êtes pas réveillé un peu tard sur ces questions de sécurité ? » , a-t-elle alors demandé lors de cette rencontre. Une question qui n’a pas tellement plu à Gérald Darmanin.

Pourtant, la journaliste a continué sur sa lancée en énumérant différentes problématiques relevant de la sécurité nationale. Elle a notamment évoqué la hausse des homicides, des coups et blessures volontaires, des violences sexuelles. La goutte de trop pour Gérald Darmanin : « J’ai regardé votre logo. Je pensais qu’on était sur CNews. Mais en fait on est bien sur BFM » .

Publicité

Ne voyant pas le rapport avec la discussion en cours, celui-ci a expliqué qu’il trouvait l’énumération de la journaliste très « rapide et un peu populiste » . « Vous faites de la politique ou vous êtes journaliste ? » ,  a également accusé Gerald Darmanin en plein émission.

« Quelle agressivité ! C’est très difficile franchement de travailler ainsi »

Alors qu’Apolline de Malherbe tentait de bien faire comprendre au ministre de l’Intérieur que les chiffres énumérés sont ceux de son ministère, celui-ci a essayé de contrer ses arguments sans pour autant arriver à en placer une. Un débat animé qui a visiblement agacé Darmanin : « Calmez-vous madame, ça va bien se passer » , a-t-il lancé à la journaliste. Cette dernière a tenu à faire une pause dans l’échange, outrée par la façon de parler du ministre : « Je vous demande pardon ? Pause. Oh. Je vous demande pardon, comment vous me parlez ? » .

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité

Apolline de Malherbe a par la suite dénoncé une manière de répondre « sidérante » et « offensante« . « Ne vous vexez pas, je réponds comme vous m’agressez » , a donc répondu Gérald Darmanin.

« Quelle agressivité ! C’est très difficile franchement de travailler ainsi » , a par la suite lancé Gérald Darmanin, ce à quoi a répliqué la journaliste : « Ce que j’ai toujours apprécié dans cette interview, c’est qu’on est à portée de claques et qu’on n’a pas manqué de se dire les choses franchement » . Finalement Gérald Darmanin a conclu cet échange musclé par ceci : « J’espère que vous serez moins agressive la prochaine fois » . C’était chaud entre les deux ce mardi sur BFMTV.

>>> A lire aussi : « À mort les Français, à mort les blancs » : le bus de campagne de Marine Le Pen violemment attaqué (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.