Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Clash

Des policiers rouent de coups un homme interpellé… Les images font froid dans le dos

Publié par La rédaction le 23 Août 2022 à 18:01
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La violence policière aux États-Unis ne cesse de continuer à frapper. Et c’est le cas de le dire… En effet, dans le célèbre État de l’Arkansas, des images ont récemment fait polémique. Alors qu’un homme est interpellé et menotté au sol, les trois policiers se mettent à le rouer de coups pendant de longues secondes. La vidéo qui suit démontre à quel point l’agression qu’il subit est effrayante…

Publicité
LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

Aux États-Unis, trois policiers rouent de coups un homme menotté au sol

Pour les âmes les plus sensibles, mieux vaut ne pas regarder les images. En effet, cette agression est terrible et n’ira pas dans le sens des policiers, souvent pointés du doigt aux États-Unis pour leurs violences récurrentes. En effet, après avoir interpellé un homme, trois policiers l’envoient alors au sol et se mettent à commettre le pire…

Publicité

Coups avec les poings et les genoux, aucune partie du corps de l’interpellé n’est épargnée. Autour des trois policiers agresseurs, aucun passant n’ose s’approcher, de peur d’être pris pour cible par l’un des membres des forces de l’ordre. Cette vidéo, très choquante, n’a pas manqué de provoquer d’innombrables réactions dans tout le pays aux États-Unis. À commencer par le maire de la ville, dans un premier temps…

etats-unis policiers homme coups

Mise à pied en attendant des décisions fortes

« Comme beaucoup d’entre vous, j’ai été choqué et écœuré par ce que j’ai vu ». Par ces mots, Gary Baxter, le maire de cette ville des États-Unis, a lancé le déferlement de réactions survenues après la diffusion des images de cette terrible agression par des policiers. Rapidement, la direction des forces de l’ordre a été dans l’obligation de prendre des premières décisions fortes. En effet, les trois policiers sont, pour l’heure, interdits d’exercer leur fonction professionnelle. Une enquête interne a d’ores et déjà été ouverte pour faire la lumière et comprendre le comportement de ces trois policiers.

Publicité
Source : Le Monde

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN