Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Clash

Kylian Mbappé s’est encore battu ! 

Publié par Mel Dib le 19 Avr 2024 à 14:30

Après le choc entre le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé a provoqué une bagarre dans le tunnel avec certains joueurs du FC Barcelone.

Mbappé au cœur d’une bagarre

Mardi soir, les Parisiens se sont qualifiés pour les demi-finales de la Ligue des champions et se sont permis de fêter ça comme il se doit. Une joie débordante après la rencontre où tous les joueurs ont festoyé ensemble, au milieu du terrain.

La vidéo du jour

Quelques minutes plus tard, les Parisiens sont rentrés au vestiaire, comme d’habitude accompagnés des caméras. Cependant, sur un plan qui suivait Kylian Mbappé, on voit le joueur d’origine algérienne franchement célébré en levant les bras en direction des supporters de Barcelone. Plusieurs d’entre eux ont tenté de lui lancer des projectiles, mais Mbappé était déjà dans le tunnel du stade Montjuic.

Une fois dans le tunnel, Kylian Mbappé a continué son show. Apercevant certains joueurs du Barça, il aurait crié en espagnol : « C’est le football et c’est sur le terrain qu’il faut parler ». Une déclaration qui est sûrement une réponse aux différentes provocations avant le match de Robert Lewandowski ou Lamine Yamal.

Forcément, les Catalans n’ont pas apprécié ce chambrage et ont tenté de se jeter sur le natif de Bondy avant que la sécurité n’intervienne. Décidément, Mbappé aime se battre, peut-être une reconversion dans le MMA plus tard pour enfin en découdre avec son ennemi juré Neymar ?

mbappé bagarre

Une rivalité historique

Au-delà de cette bagarre, vous l’aurez constaté, l’ambiance était pesante entre les deux clubs cette semaine. Entre les déclarations des joueurs, les clashs sur les réseaux sociaux, on a assisté à l’officialisation d’une rivalité entre ces deux clubs qui n’ont pourtant pas grand-chose en commun. En réalité, ce sont les faits de cette dernière décennie qui expliquent cette rivalité.

Tout d’abord, PSG-Barça, c’est la rencontre la plus fréquente des dix dernières années en Ligue des champions. Et puis, ce qui officialise le début de la rivalité a lieu en 2017 avec la Remontada, très mal digérée par les Parisiens.

La même année, Neymar, joueur du Barça, s’engage au PSG, dans ce qui est encore aujourd’hui « le transfert du siècle« . Sur ces cinq dernières années, le PSG a commencé à devenir un club plus fort que le Barça, en témoigne leur large victoire en 2021.

Et enfin, en 2022, la légende absolue de Barcelone, Lionel Messi, quitte le club pour déposer ses bagages à Paris. Ce fut la goutte de trop pour les Barcelonais qui ont développé une vraie culture de la haine envers le PSG depuis. Maintenant que vous savez tout sur cette rivalité, il ne reste plus qu’à se demander, quand est-ce qu’ils s’affronteront à nouveau ?