Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Clash

Papacito menace un journaliste de chez Libération : le média dénonce les faits

Publié par Mia le 21 Juin 2022 à 16:45
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le devoir d’un journaliste est et demeure de publier des informations véridiques avec preuves pour informer la population. De ce fait, le statut de journaliste n’est pas toujours apprécié, car jugé « dangereux » pour la réputation. Évidemment, quand on a peur d’apparaitre négativement dans les médias, c’est souvent qu’on a quelque chose à se reprocher. Par ailleurs, les violences envers les travailleurs du milieu sont récurrentes. Nous connaissons les risques, mais les violences demeurent injustifiées.

Parmi les affaires sur ce sujet, celle impliquant le vidéaste d’extrême droite Papacito. Ce dernier est accusé d’avoir menacé un journaliste de chez Libération. Le média dénonce ses propos publiquement.

Les vidéos du jour à ne pas manquer
papacito menace un journaliste de liberation

Papacito menace un journaliste de chez Libération

Récemment, une journaliste a perdu la vie pour son métier en Israël. Un drame pour notre profession, même si les risques sont bien connus de tous. Sans aller jusqu’aux décès de reporters de terrain, vous devez savoir de beaucoup de journalistes essuient des critiques et menaces. Parfois, quotidiennement. C’était notamment le cas du journaliste Pierre Plottu, membre de la rédaction de Libération. Ce dernier a fortement été menacé par le vidéaste d’extrême droite Papacito. Le média a décidé de dénoncer les propos du polémiste envers leur journaliste, des mots jugés « inacceptables » .

Tout s’est déroulé lors de la publication d’une nouvelle vidéo de la part de Papacito. Dans cet extrait, le vidéaste de droite indique vouloir avoir « une discussion » avec le journaliste de chez Libération. Un terme prononcé de manière très agressive, suggérant une envie d’en venir aux mains.

« Quoi qu’il arrive, quel que soit le plan, j’ai cette discussion à avoir. Je vais faire les 2 000 bornes qui nous séparent de son domicile en criant son nom toutes les trois secondes. Plottu, j’arrive ! Bien sûr, avec de l’équipement et tout… Pour avoir une discussion ! Attention, rien de violent ! Je ne veux pas que cet extrait soit repris par un article ou je ne sais pas quoi ! Je veux juste discuter avec ce type » , a-t-il déclaré dans cette vidéo.

Le vidéaste d’extrême droite dénoncé par le média

Des propos « très agressifs » qui n’ont pas plu à Libération. Par ailleurs, le média rappelle que Pierre Plottu est constamment sujet aux menaces. Et celle-ci, c’est la goutte de trop. « Ces prises de paroles scandaleuses sont toujours accompagnées de torrents d’insultes et de menaces qui visent nos journalistes sur les réseaux sociaux. Nous condamnons très fermement la banalisation de propos violents venus de l’extrême-droite » , a déclaré la direction de Libération.

Pour rappel, Papacito est connu pour ses vidéos choquantes sur le web. La plus connue de toutes ? Cette vidéo où il tire et traine un mannequin au sol. Le mannequin en question représentait ainsi un supporter de la France Insoumise

0