Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Une journaliste exécutée d’une balle en plein visage par les forces israéliennes

Publié par Celine Spectra le 11 Mai 2022 à 9:47
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors que la guerre continue de faire rage en Ukraine… Ce mercredi 11 mai, la vice-ministre des Affaires étrangères au Qatar a annoncé que la correspondante Shireen Abu Akleh a été tuée par les forces israéliennes. D’une balle au visage ! Pourtant, cette dernière portait une veste presse…

La suite après cette publicité
Une journaliste exécutée d'une balle en plein visage par les forces israéliennes !

YouTube

Shireen Abu Akleh, journaliste, a été tuée par les forces israéliennes

La suite après cette vidéo

Alors que tout le monde se demande si la menace nucléaire de la Russie relayée par des journalistes doit être prise au sérieux, ce mercredi 11 mai, au petit matin, la journaliste Shireen Abu Akleh, très connue de la chaîne arabe Al-Jazeera, a été tuée par un tir de l’armée israélienne. Cette dernière était en train de couvrir des affrontements dans le secteur de Jénine, en Cisjordanie occupée.

La chaîne qatarie a d’ores et déjà affirmé que la jeune femme avait été tuée « de sang-froid » par les forces israéliennes. Pour eux, il s’agit en évidence d’un meurtre. Ce qui est totalement en violation des lois et des normes internationales ! Al Jazeera précise également que la jeune journaliste a reçu une balle « au visage », malgré qu’elle portait une veste « presse ». Pendant l’affrontement, un autre journaliste a été blessé.

La suite après cette publicité

De plus en plus d’attaques

Contactée par l’AFP, l’armée israélienne n’a pas souhaité commenter le décès de cette journaliste. Il faut savoir que celui-ci intervient près d’un an après la destruction de la tour Jalaa. Où étaient localisés les bureaux de la chaîne qatarie dans la bande de Gaza. Ceci avait eu lieu lors d’une frappe aérienne israélienne en pleine guerre entre le mouvement islamiste palestinien Hamas avec l’État hébreu.

Alors que le discours de Poutine laisse envisager le pire… Depuis le 22 mars, Israël a été victime d’une série d’attaques ! Celles-ci ont d’ailleurs occasionné 18 morts. Deux de ses attaques ont été orchestrées par des Arabes israéliens. Quatre autres par des Palestiniens. À Jénine, l’armée israélienne a considérablement multiplié les opérations au cours de ces dernières semaines.

Source : Ouest-France

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.