Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Guerre en Ukraine : la menace nucléaire de la Russie relayée par des journalistes doit-elle être prise au sérieux ?

Publié par FJ le 04 Mai 2022 à 20:05
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Depuis quelques jours maintenant, les regards sont particulièrement tournés vers la Russie. Et pour cause, à la télévision russe, sur une chaîne proche du Kremlin, les journalistes ont mis en place un étonnant scénario concernant une possible guerre nucléaire qui pourrait avoir lieu dans les jours à venir.

guerre nucleaire ukraine menace

Où s’arrêtera Vladimir Poutine ?

La suite après cette publicité

Depuis quelques jours maintenant, l’inquiétude grandit au sujet de Vladimir Poutine. Et pour cause, le chef du Kremlin a lancé l’offensive en Ukraine le 24 février dernier alors que tous les chefs d’États ont tenté de le dissuader. Une situation qui met en lumière une personnalité des plus controversées.

Et pour cause, pour assouvir sa soif de puissance, Vladimir Poutine est prêt à tout. Et depuis quelques heures, c’est un autre scénario qui inquiète. En effet, le chef du Kremlin se montre de plus en plus menaçant concernant une possible guerre nucléaire qui pourrait avoir lieu dans les semaines à venir. Une situation qui serait bien entendue catastrophique pour le monde entier.

La menace d’une guerre nucléaire

La suite après cette publicité

Et malheureusement, ladite menace prend de plus en plus d’ampleur. Ce mardi 2 mai 2022, une chaîne de télévision russe, proche du Kremlin a parlé d’un drôle de scénario. En effet, ils ont mis ouvertement en situation une possible attaque nucléaire de la Russie envers différents pays d’Europe.

Alors scénario imaginaire ou réelle envie de la part de Vladimir Poutine ? C’est la question qui inquiète et que tout le monde se pose. Selon Jean-Didier Revoin, correspondant sur BFM, ce scénario n’aurait rien de concret et serait presque un coup de bluff : « C’est un extrait d’une émission extrêmement polémique avec des journalistes très proches du pouvoir et qui cherchent à se faire bien voir des autorités russes » , explique-t-il. « Vu le contexte, l’opposition entre l’Occident et la Russie fait leur beurre. Ils multiplient les débats à ce sujet. Quant à la possibilité d’une Troisième Guerre mondiale, évidemment c’est toujours possible, on ne va pas l’exclure par définition mais elle semble assez peu probable » .

Vous êtes rassurer ? Affaire à suivre… 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

La suite après cette vidéo