Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

La Troisième Guerre mondiale à présent « inévitable » ? Le scénario catastrophe continue de se dessiner…

Publié par Celine Spectra le 29 Avr 2022 à 11:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les médias russes sont de plus en plus hostiles envers les Occidentaux en ce qui concerne une éventuelle guerre.

Il faut dire que depuis le naufrage du navire de guerre russe « Moskva », il ne se passe pas un jour sans qu’un invité sur un plateau télévision d’une chaîne d’État russe ne parle d’une éventuelle troisième Guerre mondiale, et même de la terreur nucléaire.

Guerre en Ukraire La troisième guerre mondiale est le scénario le plus probable !

Des discours de moins en moins nuancés sur le risque de Troisième Guerre mondiale

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Depuis ces derniers jours, les médias Russes tiennent de plus en plus un discours martelé. Dans un premier temps, c’est la Troisième Guerre mondiale qui a été évoquée par Olga Skabeyeva, alors qu’elle était présente sur la télé d’Etat Russe Rossiya 1.

En effet, suite à l’attaque suivie du naufrage du vaisseau amiral de la flotte russe en mer noire, la jeune femme n’avait pas hésité à affirmer que l’escalade à laquelle nous assistons actuellement peut, d’ores et déjà, être appelée la Troisième Guerre mondiale.

Un cynisme anti-occidental clairement affiché à la télévision russe

Toujours dans la même émission, quelques jours plus tard, les invités du jour avaient souhaité revenir sur le test du missile balistique intercontinental « Satan 2 ». Selon eux, si les 7,5 mégatonnes d’explosifs étaient lancées sur une ville comme New York, elle serait rayée de la carte avec un seul missile. Il serait donc préférable de ne pas en arriver là.

Dernièrement, c’est Margarita Simonyan, directrice de la chaîne d’information russe RT, qui a fait une affirmation alarmante. Pour elle, c’est soit la Russie perd l’Ukraine, soit c’est la troisième guerre mondiale. Elle affirme que pour elle, le scénario de la Troisième Guerre mondiale est la plus réaliste ! Connaissant le peuple et surtout le leader Vladimir Vladimirovitch Poutine. Pire encore, elle estime que l’idée que tout se termine par une attaque nucléaire lui semble plus probable que tout autre scénario.

Source : L’indépendant