Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Satan 2 : ce que l’on sait sur le missile nucléaire russe capable de détruire la France

Publié par Céline le 28 Fév 2022 à 8:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors que la guerre en Ukraine s’accentue de jour en jour, l’inquiétude reste très importante en ce qui concerne l’arsenal nucléaire de Vladimir PoutineEn effet, il faut savoir que la Russie a en sa possession « Satan 2 ». Ce missile nucléaire est capable de raser totalement un pays similaire à la France.

Satan 2 : Apprenez-en plus sur ce missile nucléaire capable de raser la France !

Image Youtube

>> A lire aussi : Un soldat ukrainien se sacrifie en faisant exploser un pont pour stopper l’armée russe ! 

Satan 2 : Apprenez-en plus sur ce missile nucléaire capable de raser l’intégralité de la France !

Ce missile fait froid dans le dos avec ses trentaines de mètres et sa centaine de tonnes ! « Satan 2 », est le dernier missile nucléaire développé par la Russie afin de pouvoir renforcer sa force de dissuasion. Outre sa puissance incomparable, ce dernier serait équipé d’une technologie furtive permettant de tromper l’ensemble des systèmes radars ennemis.

Les Russes ont souhaité le nommé « RS-28 Sarmat »et ce missile vient remplacer son précédent successeur vieillissant le « R-36M, qui avait été surnommé « Satan » par les experts de l’OTAN. C’est donc ainsi qu’il a tout naturellement trouvé son nom de Satan 2. Réputé très proche de Moscou, le média Sputnik a récemment souhaité relayer des photos de son image.

>> A lire aussi : « Navire russe, va te faire foutre » : les derniers mots de soldats Ukrainiens morts en héros pour défendre une île face aux Russes

Il possède douze têtes nucléaires !

Il faut savoir que ce missile a de quoi inquiéter de nombreux pays de l’Europe. En effet, avec sa capacité d’action de 10 000 kilomètres, il met dans sa ligne de mire des villes européennes comme notamment Londres ou Paris. Mais également des villes situées sur la côte ouest américaine.

Par ailleurs, il faut savoir que Satan 2 est de plus en mesure de contenir jusqu’à douze têtes nucléaires. Ce qui lui donne la potentialité de détruire en seulement quelques secondes un territoire de la taille de la France ou de Texas selon les informations diffusées par la télévision russe.

>> A lire aussi : Poutine sur le point d’être abattu ? Les propos chocs d’un ancien agent du KGB sur le Président Russe 

Source : CNews
0