Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

« Navire russe, va te faire foutre » : les derniers mots de soldats Ukrainiens morts en héros pour défendre une île face aux Russes

Publié par Lucas le 25 Fév 2022 à 17:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Depuis plus de 24 heures désormais, la Russie, emmenée par son emblématique président, Vladimir Pourtine, a engagé une guerre contre l’Ukraine. Si, depuis hier, de nombreuses personnes ont déjà perdu la vie, des soldats ukrainiens, eux, ont jusqu’au bout tenu à résister à l’envahisseur. En effet, sur l’île des Serpents, en Mer Noire, 13 membres de l’armée ukrainienne ont ainsi appelé le navire russe qui les menaçait à aller se « faire foutre », comme le montre la vidéo qui suit…

>>> A lire aussi : Chaos en Ukraine : Les sirènes d’alarme anti-bombardement font froid dans le dos (vidéo)

13 soldats défendent leur île jusqu’à la mort

C’est une histoire des plus tristes. Mais en même temps, ces soldats d’Ukraine ont jusqu’au bout fait honneur à leur nation. En effet, sur l’île des Serpents, en Mer Noire, 13 membres de l’armée ukrainienne ont ainsi tenté de résister aux menaces d’un navire russe qui, au large, les prévenait d’un usage de la force à venir pour s’emparer du contrôle de l’île.

« Je vous suggère de rendre les armes et de capituler », a alors lancé comme message le navire russe qui, comme l’armée à terre, s’est lancé dans une guerre contre l’Ukraine. Mais fort d’un remarquable honneur envers leur pays, les soldats ukrainiens n’ont pas mis longtemps avant de répondre d’une manière aussi simple que provocatrice : « Va te faire foutre ».

>>> A lire aussi : Emmanuel Macron : Cet échange crucial avec Vladimir Poutine pendant la nuit

L’Ukraine plus que jamais en danger

Ce jeudi 24 février, les images des bombardements russes en Ukraine ont choqué le monde entier. Plusieurs centaines de civils et de soldats ont déjà perdu la vie dans une guerre ouvertement déclarée par la Russie. Les 13 soldats ukrainiens de l’île des Serpents,  eux, n’ont malheureusement pas échappé à ces massacres. C’est à se demander, aujourd’hui en 2022, dans quelle direction va malheureusement notre société et notre monde…

ukraine ile serpents russie soldats navire

>>> A lire aussi : La Russie a pris le contrôle de la centrale nucléaire de Tchernobyl

Source : 20 Minutes
0