Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Un soldat ukrainien se sacrifie en faisant exploser un pont pour stopper l’armée russe !

Publié par Sacha JOUANNE le 28 Fév 2022 à 5:26
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

D’après les informations divulguées par l’armée ukrainienne, un de leurs soldats se serait sacrifié en faisant exploser un pont pour ralentir l’avancée des soldats russes. De son nom, Vitaly Skakun, cet homme a été érigé en héros par son pays. On vous en dit plus dans cet article. 

Publicité
soldat-ukrainien-sacrifice-explosion-pont

>>> A lire aussi : Guerre en Ukraine : Une vidéo montrant des nouveau-nés déplacés dans un bunker de fortune crée la stupéfaction

Un soldat ukrainien érigé en héros pour son acte héroïque

Cela fait maintenant plus de 48 heures que la Russie de Vladimir Poutine a débuté son offensive contre l’Ukraine. Seulement quelques heures après le début de cette nouvelle guerre, l’armée ukrainienne a rendu un hommage aux 13 soldats tués sur l’île des Serpents, suite aux bombardements de l’armée Russe.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

Mais ces dernières heures, c’est un autre membre de l’armée ukrainienne qui a été érigé en héros. Prénommé Vitaly Skakum, ce soldat de la marine se serait sacrifié en faisant exploser le pont Henichesk, situé à proximité de la Crimée, pour ralentir l’avancée de l’armée russe. C’est en tout cas ce qu’a communiqué l’armée de l’Ukraine sur son compte Facebook, ces dernières heures. « Pour arrêter l’avancée de la colonne de chars, la décision a été de faire sauter le pont Henichesk. L’ingénieur Skakun Vitaliy s’est porté volontaire pour accomplir cette tâche. Il a miné le pont mais n’a pas pu partir et l’a fait sauter avec lui. » a-t-elle écrit sur leur publication.

Publicité

137 morts et 316 blessés côté ukrainien

C’est alors que l’armée ukrainienne envisagerait de décorer le soldat de la marine Vitaly Skakun à titre posthume. « Son acte héroïque a considérablement ralenti l’avancée de l’ennemi, ce qui a permis à l’unité de se redéployer et d’organiser la défense. » a-t-elle également écrit dans son communiqué publié sur Facebook. Il faut tout de même savoir que, pour le moment, il est impossible de vérifier si cette histoire est complètement vraie ou non.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

À l’heure actuelle, la guerre en Ukraine fait de terribles ravages. L’armée russe ne cesse de progresser dans le territoire. Elle est en ce moment même aux portes de la capitale Kiev. Mais le président Ukrainien, Volodymyr Zelensky, a récemment assuré que son armée contrôle toujours la ville à l’heure actuelle. D’après ce dernier, 137 personnes ont été tuées depuis le début de cette guerre côté ukrainien et il y a également 316 blessés.

Publicité

>>> A lire aussi : L’annonce choc d’Emmanuel Macron sur la guerre en Ukraine… le Président très pessimiste