Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Bonne nouvelle pour vos tickets restaurant en 2024 !

Publié par Mathilde le 12 Jan 2024 à 16:02

Cette bonne nouvelle pour les tickets restau va sans doute faire plaisir à des millions de salariés… Découvrez !

>>>À lire aussi : Elle partage son addition exorbitante dans un restaurant à Miami

Une bonne nouvelle pour les salariés

Près de 5 millions de Français ont pour habitude de payer au restaurant ou au supermarché, avec des tickets restau. Que ce soit en version papier, en carte ou dématérialisée avec le smartphone, ces tickets restau permettent aux Français d’alléger le total de l’addition à payer de leur poche.

Chaque mois, les salariés cumulent de l’argent sur cette carte, qui est notamment versée par l’employeur. Eh bien, sachez qu’en 2024, la somme pourrait augmenter ! Pour rappel, en novembre dernier, le gouvernement avait pris une décision concernant les tickets restau qui n’avait pas vraiment séduit les consommateurs

>>>À lire aussi : Elle trouve un doigt coupé dans sa salade et poursuit le restaurant

L’augmentation des tickets restau dans certaines entreprises

En effet, jusqu’à maintenant, l’employeur pouvait verser jusqu’à 6,91 € par salarié, sans payer de charger. Mais depuis le 1ᵉʳ janvier 2024, ce plafond a augmenté de 27 centimes et est passé ainsi, à 7,18 €.

Attention tout de même, l’employeur n’est pas le seul à alimenter votre carte de ticket restau. En effet, il ne finance en réalité que 50 à 60 % de la somme, le reste étant à la charge de l’employé. Reste à savoir si, avec le nombre de salariés, les employeurs procèderont à une telle hausse… Affaire à suivre !

Alors, que pensez-vous de cette info ? Êtes-vous concernés par l’augmentation des tickets restau ? En parallèle, sachez qu’une prime de 3 000 euros est offerte aux jeunes âgés de 15 à 25 ans. Découvrez si vous êtes éligible !

ticket restau restaurant actu 2024 info
@canva

>>>À lire aussi : McDonald’s : cette commande folle de 1000 euros fait le buzz !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.