Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Tickets-restaurant, c’est la fin : la très mauvaise nouvelle pour vos courses

Publié par Fanny Jacob le 13 Nov 2023 à 21:36
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après de gros changements pour ce mois de novembre 2023, le gouvernement a annoncé un changement qui entrera en vigueur dès le 1ᵉʳ janvier 2024 : vous ne pourrez plus payer vos courses avec les tickets-restaurant.

La suite après cette publicité

A lire aussi : Paiement sans contact : pourquoi est-il souvent refusé ?

Tickets-restaurant : plus possible de payer ses courses dès le 1ᵉʳ janvier

Heureusement que certains Français vont pouvoir bénéficier de la Prime Noël qui leur permettra peut-être de faire leurs courses sans tickets-restaurant en janvier. Pour cause : dès ce 1ᵉʳ janvier 2024, les tickets restau ne pourront plus être utilisés pour payer vos courses !

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Dans la réalité des choses, il n’était déjà pas possible de payer ses courses avec le ticket restau avant une loi mise en place après la pandémie de Covid en 2022.

Avant cette loi qui permet aux bénéficiaires de payer tous les produits alimentaires avec les tickets, les magasins alimentaires n’avaient pas le droit d’accepter les tickets pour vos courses.

Seuls les produits alimentaires qui sont consommables tout de suite pouvaient être payés avec le ticket restau dans les supermarchés.

La suite après cette publicité

Pour cause, ce ticket est censé être utilisé uniquement pour le repas du travailleur. Cela inclus donc les restaurants, mais aussi un sandwich acheté au supermarché par exemple. Mais pas ses pommes de terre ou son papier toilette…

Tickets-restaurant (1)

A lire aussi : Congés payés : cette nouvelle règle qui ne va pas plaire à votre patron

La suite après cette publicité

Seulement les produits directement consommables

La loi mise en place en 2022 disant que « les titres-restaurant peuvent être utilisés pour acquitter la totalité ou une partie du prix de tout produit alimentaire, qu’il soit ou non directement consommable » , prend fin le 31 décembre 2023.

Ainsi, c’est l’ancienne règle qui reprend sa place. Et ce, dès le 1er janvier 2023. Seuls les articles directement consommables pourront être réglés avec les tickets-restaurant dans les supermarchés.

La suite après cette publicité

Une nouvelle qui ne va pas plaire aux bénéficiaires. D’ailleurs, saviez-vous que les tickets-restaurant seront bientôt totalement dématérialisés ?

A lire aussi : Une prime arrive pour 6 millions de Français : êtes-vous concernés ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.