Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Vladimir Poutine, un « vampire » ? Les propos de son ex-femme surprennent

Publié par Camille Lepeintre le 16 Mar 2022 à 17:10
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le nom de Vladimir Poutine, président de la Russie, est actuellement sur toutes les lèvres. S’il est l’auteur du conflit qui fait actuellement rage en Ukraine, son ex-femme Lioudmila Poutina, n’avait pas mâché ses mots à son encontre lors d’un entretien avec Irene Pietsch, autrice du livre Amitiés fragiles.

>>> À lire aussi : Guerre en Ukraine : Vladimir Poutine prend une décision radicale

Une séparation commune pour Poutine et Lioudmila

Marié ensemble pendant 30 ans, le 6 juin 2013, le couple Poutine avait surpris tout le monde en répondant à quelques questions à la sortie d’un ballet au Palais des Congrès du Kremlin. Une journaliste avait alors demandé au président de la Russie : « Il est si rare de vous voir côte à côte, on dit même que vivez séparés, est-ce vrai ? » , ce à quoi le président russe aurait répondu le plus naturellement possible : « Oui, c’est ainsi » . Une « décision commune » selon lui et qui avait été prise « depuis neuf ans » .

Parents de deux filles, Maria et Ekaterina, le couple s’est donc séparé et Lioudmila Poutina avait livré à la presse les raisons de leur divorce : « C’est une décision commune en effet. Notre union est finie, car nous ne nous voyons presque jamais. Vladimir Vladimirovitch est complètement plongé dans son travail, nos filles ont grandi, elles vivent chacune leur vie » .

Vladimir Poutine et son épouse Lioudmila

Poutine, un « vampire » ?

En 2001, l’autrice Irene Pietsch, publie Amitiés fragiles, où elle donne la parole à Lioudmila Poutina, ex-Première dame de Russie, mais aussi son amie. Les propos de cette dernière vont surprendre tout le monde. Elle avait notamment comparé l’ex-agent du KGB à une créature cauchemardesque : « Malheureusement, c’est un vampire » . Elle l’a ensuite comparé à un « frigo« .

La raison de ce clash ? D’après le livre d’Irene Pietsch, le président russe ne supportait pas l’une des passions de sa femme, à savoir l’ésotérisme (la pratique de l’astrologie). Fascinée par les signes du zodiaque, ses penchants avaient tendance à irriter Vladimir Poutine qui lui aurait lâché : « On se fiche de ton besoin de vérité » . Suite à la publication du livre, le président avait réagi en contactant l’auteure et lui avait clairement dit qu’elle « mériterait qu’on lui érige un monument si elle parvenait à passer trois semaines avec Lioudmila » . On doute que Lioudmila et lui se soient réellement quittés en très bons termes.

>>> À lire aussi : Guerre en Ukraine : qui pourrait abattre Vladimir Poutine ?

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0