Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Guerre en Ukraine : Un nouveau journaliste perd la vie dans sa voiture criblée de balles

Publié par Lauryn Bikile le 15 Mar 2022 à 19:59
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce mardi 15 mars 2022, une tragique nouvelle a été annoncée : un caméraman qui travaillait pour la chaine Fox News a été tué alors qu’il couvrait la guerre en Ukraine. On vous en dit plus !

 

Des journalistes du monde entier se ruent en Ukraine

Ukraine

Depuis le jeudi 24 février 2022, date de la déclaration de guerre qu’a faite Vladimir Poutine à l’Ukraine, le monde entier est pris de pitié pour ces Ukrainiens qui meurent par milliers tous les jours. Mais également, pour ceux qui se voient dans l’obligation de quitter l’Ukraine à cause des nombreux bombardements qui affluent dans tout le pays.

Ainsi, pour pouvoir informer les téléspectateurs en étant au plus près des réalités, de nombreux journalistes ont souhaité aller en Ukraine. Malheureusement, certains d’entre eux ne reviendront pas de ce voyage…

Comme nous l’avons vu récemment avec la mort du journaliste américain Brent Renaud. En effet, ce dernier a été touché par balle alors qu’il circulait en voiture dans la banlieue de Kiev. Et hier soir, lors du JT de 20 heures de France 2, nous avons également appris qu’Anne-Sophie Lapix, journaliste française qui a été dépêché en Ukraine, avait été contrainte à se réfugier dans un sous-terrain au retentissement de sirènes signifiant qu’elle n’était pas en sécurité.

>>> A lire aussi : Guerre en Ukraine : la Chine sur le point d’aider la Russie ?

Pierre Zakrzewski, journaliste pour la chaine américaine Fox News, tué

 

Pierre Zakrzewski

Un communiqué transmis par la chaine de télévision américaine Fox News, a révélé la mort de Pierre Zakrzewski, un caméraman qui couvrait la guerre en Ukraine.

Ce dernier accompagnait le journaliste Benjamin Hall qui avait été blessé, lorsque soudainement, leur voiture a été la cible de tirs, lundi à Horenka, près de Kiev, a affirmé Suzanne Scott, la PDG de Fox News Media. En rajoutant que Pierre était basé à Londres mais s’était rendu en Ukraine, depuis le mois de février.

« Pierre était un photographe de guerre qui a couvert pratiquement tous les événements internationaux pour Fox News, de l’Irak à l’Afghanistan en passant par la Syrie » , a continué Suzanne Scott.

Et le chef de la chaine a également tenu à souligner que le journaliste s’était vu recevoir le prix Fox News du « Héros discret » en décembre, notamment pour avoir « joué un rôle-clé dans l’évacuation de leurs pigistes afghans et de leurs familles après le retrait américain d’Afghanistan » .

De son coté, son collègue Benjamin Hall, est lui, toujours hospitalisé en Ukraine. Malheureusement, Pierre Zakrzewski est le quatrième journaliste assassiné depuis que les offensives Russes ont commencé en Ukraine.

>>> A lire aussi : Guerre en Ukraine : Macron tape du poing sur la table face à Poutine

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0