Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Qui était exactement Brent Renaud, le premier journaliste mort en Ukraine ?

Publié par Celine Spectra le 14 Mar 2022 à 10:05
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Journaliste aguerri et primé à de multiples reprises, mais également grand habitué des zones de conflits, Brent Renaud est décédé ce dimanche 13 mars en Ukraine. Mais qui était-il exactement ?

Publicité
Qui était exactement Brent Renaud, le premier journaliste mort en Ukraine ?

Image Youtube

>> A lire aussi : Guerre en Ukraine : Macron tape du poing sur la table face à Poutine 

Les victimes prises en charge par les médecins des forces ukrainiennes

Selon les premières informations, il semblerait que Brent Renaud ait été touché à la mi-journée, alors qu’il circulait en voiture. Il était en compagnie d’un autre journaliste américain, ainsi que d’un civil ukrainien. Danylo Shapovalov, médecin engagé envers les forces ukrainiennes, a déclaré avoir pris en charge les victimes. Il affirme que Brent Renaud est décédé et que les deux ont été blessés.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

Brent Renaud travaillait généralement au côté de son frère Craig. Ensemble, ils ont remporté plusieurs prix, comme notamment le prestigieux Peabody Award, pour leur documentaire Last Chance High. Ce reportage retraçait le quotidien d’un établissement scolaire de Chicago destiné aux jeunes en grande difficulté.

>> A lire aussi : Guerre en Ukraine : vers une chute de la Station Spatiale Internationale ? 

Qui était exactement Brent Renaud, le premier journaliste mort en Ukraine ?

Publicité

Sur leur site, les frères Renaud révèlent qu’ils vivent et travaillent à New York et à Little Rock. Ils expliquent également avoir passé les dix dernières années à raconter des histoires de vérité humanistes dans les points chauds du monde. Et ce, que ce soit pendant les guerres en Irak et en Afghanistan. Mais aussi, le tremblement de terre en Haïti, les troubles politiques en Egypte et en Libye. Ainsi que la lutte pour Mossoul, l’extrémisme en Afrique, la violence des cartels mexicains et enfin la crise des jeunes réfugiés en Amérique centrale.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Outre avoir travaillé avec le New York Times, leurs travaux ont été diffusés sur HBO, PBS, NBC, Discovery, ainsi que ViceNews.

>> A lire aussi : Guerre en Ukraine : cette annonce qui vient de tomber qui va tout faire basculer 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.