Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Guerre en Ukraine : vers une chute de la Station Spatiale Internationale ?

Publié par La rédaction le 12 Mar 2022 à 13:53
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Décidément, la Russie ne reculera réellement devant rien. Alors que le pays est en pleine guerre avec l’Ukraine, de nombreuses sanctions à son encontre sont prises et infligées par l’Occident et les grandes puissances mondiales. Seulement, ces décisions ne semblent pas inquiéter les dirigeants russes. En témoigne cette menace de Dmitri Rogozine, leader de Roscomos (la NASA russe), qui explique qu’une poursuite des sanctions provoquerait « la chute de la Station Spatiale Internationale »

>>> A lire aussi : Le président Volodymyr Zelensky prêt à céder devant la Russie ?

La Russie et ses leaders se défendront bec et ongles

Dans le conflit qui la lie à l’Ukraine, la Russie, emmenée par son président Vladimir Poutine, souhaite utiliser toutes ses armes, au sens propre comme au sens figuré. Et tous les hommes russes de pouvoir le suivront jusqu’au bout. En effet, ces dernières heures, ce fut au tour de Dmitri Rogozine, le directeur de l’agence spatiale de Russie, d’user des menaces.

Ainsi, le boss de Roscosmos a expliqué qu’il fallait mettre un terme aux différentes sanctions prises par les pays de l’Occident à l’encontre de la Russie depuis l’éclatement de la guerre en Ukraine. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’a pas choisi n’importe quel sujet pour menacer à l’inverse tous ceux qui décident de prendre partie pour le pays ukrainien…

station spatiale internationale russie menace lourde consequence

>>> A lire aussi : Une cyberattaque russe à l’origine de la panne de Spotify ?

Les Russes prêts à faire chuter la Station Spatiale Internationale ?

« Les sanctions pourraient mener à la chute de la Station Spatiale Internationale ». Par ces mots, Dmitri Rogozine n’a pas manqué de marquer les esprits, tant on connaît l’importance de l’ISS. Pour le dirigeant russe, l’ensemble des sanctions prises à l’encontre de la Russie empêcheront ses vaisseaux spatiaux de répondre à ses missions habituelles. On ne préfère pas imaginer voir une telle image sur nos écrans de télévisions…

>>> A lire aussi : Thomas Pesquet : Les impressionnantes images de son retour sur Terre dévoilées (vidéo)

Les vidéos du jour à ne pas manquer
0