Un ado construit une montagne russe dans son jardin pendant le confinement
Il y a ceux qui se sont mis à la cuisine, d’autres qui ont commencé l’apprentissage d’une langue ou qui ont adopté un animal de compagnie pendant le confinement. Toutes les solutions sont bonnes pour mettre à profit ce temps à la maison. Et puis il y a ceux qui ont des idées un peu plus originales et inattendues pour occuper leur temps. C’est le cas de cet ado américain qui a construit une montagne russe en trois semaines dans son jardin.
> À lire aussi : Ce qu’a construit ce couple dans son jardin va vous bluffer…vous allez absolument vouloir faire la même chose !
En 3 semaines il construit une attraction en bois
Ben Tolliday, peut-être un futur ingénieur, a construit en trois semaines une rampe de lancement sur rails, dans son jardin dans l’État de Géorgie, aux États-Unis. Le jeune homme a conçu les plans de son attraction, puis il a mis ses plans à exécution, en utilisant du matériel qu’il a trouvé dans l’atelier de bricolage de ses parents. Des tuyaux en PVC, des planches en bois, des kilos de sable et des briques ont fait l’affaire. Au bout de trois semaines, non sans crainte, il s’est lancé sur son attraction pour la première fois.
> À lire aussi : Il construit un igloo dans son jardin, puis le met en location sur Airbnb pour 45 euros !
Même sa mère essaie la montagne russe
« J’étais absolument terrifié. Mais je suppose que parce que je l’ai construit, je savais à quel point il était solide. Donc, j’étais assez confiant que ça fonctionnait », a raconté l’adolescent, interrogé par la chaine locale WSB-TV. Après l’avoir vu faire deux ou trois descentes sur son attraction, la maman terrifiée a accepté elle aussi de l’essayer. Même si elle est très fière de l’ingéniosité de son fils, elle n’a qu’une envie : « J’attends de pouvoir retrouver mon jardin. Il y a des plantes qui essaient de grandir là-dessous. Non, ça ne va pas être une installation définitive ». Le jeune homme a publié sur TikTok des vidéos de lui et sa mère sur la montagne russe, totalisant sur chaque vidéo entre 150 000 et 700 0000 de vues.
> À lire aussi : Énorme : un papy construit des montagnes russes pour ses petits-enfants ! (vidéo)