Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Un berger rend hommage à sa tante décédée grâce à ses moutons (vidéo)

Publié par Brandon Clouchoux le 04 Sep 2021 à 9:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

A cause de la pandémie, un berger australien n’a pas pu se rendre aux funérailles de sa tante. Néanmoins, il n’a pas perdu l’occasion de rendre hommage d’une jolie manière, à l’aide de ses moutons. Regardez la vidéo ci-dessous !

Un hommage réalisé avec des moutons

C’est une vidéo qui a rapidement pris de l’ampleur : elle a fait le tour des chaînes de télévision australiennes. Mais pas seulement, des réseaux sociaux également ! Dans cette vidéo, un énorme cœur est formé à l’aide de milliers de moutons dans une clairière. L’idée a été trouvé par Ben Jackson, un berger australien. Son objectif ? Rendre hommage à sa tante Debby, qu’il n’a pas pu voir à cause de la situation sanitaire.

Une situation difficile pour cet homme, qui se trouvait à 400 km de sa tante, lorsque celle-ci a été emporté par un cancer.

A cause des mesures de confinement, l’éleveur australien n’a pas pu se rendre aux obsèques de Debby. Il a a quand même voulu marquer le coup, avec un très bel hommage.

>>> À lire aussi : Pour ses 21 ans, elle reçoit des fleurs de son papa décédé 5 ans plus tôt et lui rend un hommage émouvant (vidéo)

Une idée incroyable

« Je me suis senti un peu impuissant et j’ai eu du mal à trouver un moyen de montrer mon affection et mon amour pour ma chère tante Deb » , déclare le berger au journal australien Sydney Morning Herald.

Pour rendre hommage à la défunte, Ben Jackson a dispersé du grain dans un champ tout en respectant la forme d’un cœur. A la suite de cela, il a relâché ses moutons qui ont afflué et ont rempli la forme appropriée.

« Perdre quelqu’un en ce moment, c’est vrai compliqué. Je n’étais carrément pas préparé à la façon dont cette distance allait m’affecter » , ajoute le berger australien.

Les images ont pu être immortalisées à l’aide d’un drone et elles ont été publiées sur Twitter, accompagnées de la chanson de Simon & Garfunkel. Un beau message qui a ému de nombreux internautes qui ont décidé de partager la publication.

>>> À lire aussi : Laeticia Hallyday célèbre la fête des pères avec un bel hommage à Johnny (vidéo)