Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Créatif

On dirait la photo d’une fille qui nage ? Regardez de plus près… ce n’est pas ce que vous croyez !

Publié par Claire JONNIER le 22 Sep 2019 à 13:13
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

En défilant rapidement, on croirait voir une fille qui nage. Et pourtant, à y regarder de plus près, ce n’est absolument pas le cas ! Car contrairement à ce que l’on pourrait croire, il ne s’agit pas d’une photographie mais bien d’une peinture de Gustavo Silva Nuñez. Découvrez cette étonnante peinture dans la vidéo ci-dessous :

La suite après cette publicité


>> À lire aussi : Paris avant et Paris aujourd’hui : voici des photos impressionnantes de l’évolution de la capitale

La photo d’une fille qui nage

Dans la vidéo, on croirait voir d’incroyables photographies prises sur l’instant. Dignes des plus beaux posts d’instagram, on ne se doute pas une seule seconde qu’il s’agit d’autre chose. Car sur ce qui semble être un cliché, on distingue facilement une fille qui nage dans une piscine. Pourtant, lorsque l’on regarde de plus près, on se rend rapidement compte qu’il ne s’agit pas d’une photographie mais bien d’une peinture !

La suite après cette publicité

Et ces œuvres incroyables sont créées par un Argentin, Gustavo Silva Nuñez. Plus vraides que nature, il en a fait sa spécialité et donne à voir de véritables hallucinations visuelles. Quant à sa spécialité, il adore les personnes dans l’eau, avec des tatouages ou tout simplement les deux. Et pour le résultat, c’est carrément bluffant !

>> À lire aussi : Ces 45 photos sont à la fois intrigantes et fascinantes !

Il peint des hallucinations visuelles

La suite après cette publicité

Dans toutes ses peintures, l’artiste a su créer un univers à part entière en représentant systématiquement une fille qui nage dans l’eau. Plus vrai que nature, on croirait qu’il s’agit de la réalité et pourtant, c’est bien une peinture. Pour la réalisation, Gustavo Silva Nunez choisit systématiquement une peinture à l’huile ou à l’acrylique pour jouer sur les détails. D’ailleurs, il s’insère même dans le tableau et donne ainsi toute la mesure et la perfection de son hallucination visuelle.

Et justement, au niveau des détails, on ne peut qu’admirer le dessin des bulles dans l’eau, la couleur et la profondeur de l’univers aquatique, les coloris des maillots de bain ou encore, la chevelure des jeunes femmes qui donnent une perspective absolument hallucinante.

>> À lire aussi : Top 100 des meilleures blagues drôles

La suite après cette publicité