Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Créatif

Ce SDF a créé sa maison de hobbit pour y vivre, elle va devoir être rasée…

Publié par Victor Adan Vergara le 31 Déc 2022 à 10:24
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

À Toulouse, un SDF a fabriqué de toutes pièces un château miniature fait de mousse, pour y vivre. La construction fascine et amuse les promeneurs. Cependant, juste avant Noël, l’homme a reçu l’ordre de le démonter.

À lire aussi : Quand la police a vu le toit de cette maison, ils ont immédiatement arrêté les occupants… Quand vous saurez pourquoi…

Un SDF créé une maison de hobbit

Certaines histoires sont plutôt glauques, d’autres sont bien plus belles. La cabane a des allures de maisons de conte de fées. Elle est apparue sur les rives de la rivière Touche, il y a quelques mois. Cette construction jouxte un sentier fréquenté par les sportifs et les familles qui se promènent.

Sur cette rive de la ville de Tournefeuille, cette construction aurait pu faire un jaloux : Frodon Sacquet ! En effet, certains y perçoivent un hommage aux hobbits. D’autres y voient une maison tout droit venue des Schtroumpfs ou du monde d’Harry Potter.

maison hobbit sdf france toulouse

Cette maison de fortune pour le sans-abri est fait de mousse recyclée. Ce dernier a souligné : « C’est quand même plus agréable à voir qu’une tente » . Oui, c’est agréable à regarder et la construction de David, 53 ans, attire les regards. Le logis de cet ancien animateur amuse et plaît d’ailleurs aux habitants du coin.

À lire aussi : Seigneur des Anneaux : Cette maison écoresponsable ressemble à celle d’un hobbit

Ça plait aux habitants, moins à la mairie

Un habitant de cette banlieue résidentielle a témoigné : « Cela fait râler, il ne dérange personne, et c’est joli, franchement » . Un autre est même plutôt impressionné par la prouesse de David : « La cabane a évolué au fil des mois, c’est génial, c’est magique » .

Cependant, à la veille de Noël, l’homme a reçu une mise en demeure de la mairie de Tournefeuille. Il doit évacuer les lieux. David est à la rue depuis un an et demi, après que son appartement ait été squatté. Ce dernier compte bien rester dans son logis jusqu’au moins la fin de l’hiver. Il se désole de la méthode employée par la mairie.

sdf maison mise en demeure mairie tournefeuille

Le porte-parole de la mairie a expliqué : « C’est en mousse, donc si cela prend feu, la personne peut mourir et cela pourrait se propager » . Pour autant, la mairie se défend de pousser l’homme à la rue. Elle indique : « La mise en demeure est prorogée jusqu’à ce qu’on trouve une solution » .

À lire aussi : Une école de sorcellerie inspirée d’Harry Potter ouvre en Bretagne

0