Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Créatif

Garder ses sous-vêtements propres plusieurs jours sans les laver ? C’est ce que vous propose cette marque !

Publié par Emma le 03 Août 2019 à 6:28
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Garder vos sous-vêtements plusieurs jours sans devoir les laver, vous en rêviez ? Une marque danoise a réalisé votre plus grand souhait. Grâce aux textiles développés par une start-up scandinave, il est désormais possible de garder les mêmes culottes plusieurs jours sans que celles-ci soient sales.

 

Des sous-vêtements écologiques

Si l’idée vous a forcément déjà traversé l’esprit, jamais vous n’auriez imaginé que cela arrive sur le marché un jour. Et pourtant, une start-up danoise vient de lancer une gamme de sous-vêtements qui peuvent être portés plusieurs jours, voire plusieurs semaines sans passer par la case linge sale. Bien que cela puisse vous paraître répugnant, ce concept innovant fonctionne bien.

Cette gamme est née de la volonté de « montrer qu’il est possible de fabriquer de bons produits avec une durabilité à 100% » . Baptisée « Organics Basics«  , la marque souhaite réduire l’impact environnemental de nos modes de consommation. Et ainsi souhaiter « montrer la voie en matière de produits de base durables et de meilleure qualité. »

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

De cet objectif est née la gamme innovante et unisexe « SilverTech » dont le slogan est « porter plus et laver moins » . Si vous vous inquiétez pour les mauvaises odeurs, vous serez ravis d’apprendre qu’il n’y en a pas. La marque a développé des textiles révolutionnaires qui luttent contre les désagréables émanations corporelles.

 

>> À lire aussi : Ces gestes du quotidien qui trahissent notre hygiène et sont sales 

Combattre les bactéries responsables des mauvaises odeurs

Si bien souvent l’idée de porter plusieurs jours de suite les mêmes sous-vêtements répugne, cette gamme vous prouve que c’est possible. En effet afin de combattre les bactéries responsables des mauvaises odeurs, ils sont confectionnés avec de l’argent. Ce métal précieux est réputé pour ses propriétés antimicrobiens. D’après la marque, cela permettrait même de stopper la prolifération des bactéries qui s’incrustent dans le vêtement. Plus de 99.99% de ces dernières seraient éliminées grâce à l’argent.

Mads Fibiger, PDG d’Organic Basics, interrogé par Business Insider témoigne de l’efficacité « ça marche. Vous pouvez porter nos sous-vêtements beaucoup plus longtemps avant le lavage. Vous gagnez du temps et de l’argent tout en réduisant le gaspillage d’eau et d’énergie. » Organics basics veut en finir avec les comportements irresponsables de l’industrie de la mode . Sur le site internet de la marque, les créateurs s’insurgent même en insultant cette industrie de « sale bâtard  » .

Ces sous-vêtements innovants devraient rapidement connaître un succès fulgurant. En effet ils s’inscrivent dans la nouvelle tendance « confortable et éco-responsable. »

Léger petit bémol à l’acquisition de ces vêtements, le prix. Il vous faudra débourser la modique somme de 56 euros pour un lot de deux boxers pour hommes et 49 euros pour un lot de deux culottes pour femmes.

>> À lire aussi : Voilà pourquoi vous devriez boire du vinaigre de cidre chaque jour !