Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Culture

Découvrez quel est le nouveau village préféré des français ! Vous allez être surpris !

Publié par Salomee le 02 Juil 2020 à 20:26
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dans l’émission « Le village préféré des français » , diffusée sur France 3 et présentée par le fameux Stéphane Bern, les téléspectateurs ont voté pour un petit village d’Alsace, situé dans le Bas-Rhin. Hunspach remporte donc la compétition et devient le village préféré des français. Et on comprend pourquoi. Découvrez la vidéo ci-dessous :

La suite après cette publicité

À lire aussi : Habiter dans une Tiny House, ça vous tente ? On vous fait visiter

Hunspach est devenu le village préféré des français en 2020

La suite après cette publicité

Stephane Bern a annoncé le gagnant de cette compétition incontournable. Le but est d’élire le village le plus apprécié par les françaises et français, via un système de vote. Le résultat est évidemment subjectif, mais permet aux téléspectateurs curieux de découvrir des lieux, une histoire et un univers nouveau, à travers cette immersion dans des minuscules villages français.

Depuis des mois, ce petit village, qui compte seulement 652 habitants, met les bouchées triples pour remporter cette compétition. La municipalité a ainsi restauré sa page Facebook ainsi que son compte Instagram afin de présenter les plus beaux clichés de cette petite cité alsacienne. Sylvie Heiby, l’adjointe au maire, attendait avec impatience les résultats, ce mercredi 1 juillet 2020. Un sentiment de fierté circule désormais au sein de ce petit village traditionnel.

Qu’est ce qui fait le charme d’Hunspach? Ce petit village typique est réputé pour ses grandes maisons à colombages, avec ses poutres en bois apparentes et ses murs blancs immaculés. À l’époque, le seigneur (…) avait opté pour le blanc, couleur naturelle de la chaux qui servait à la fabrication des murs, car cela coutait moins cher que de colorer les bâtisses«  raconte Béatrice Kehrli, guide bénévole dans le village. Cette victoire est méritée et risque de fructifier. En effet,  « l‘Alsace a été durement touchée par le Covid, son image aussi, alors voir des touristes revenir, nous rend très heureux » . 

La suite après cette publicité

À lire aussi : Immobilier : enfin une très bonne nouvelle pour les emprunteurs !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.