Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Culture

Good Omens: des conservateurs chrétiens envoient une pétition pour annuler la série mais se trompent de destinataire…

Publié par Delphine le 24 Juin 2019 à 23:28
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La suite après cette publicité

Un groupe de chrétiens conservateurs américains condamne la série Good Omens de Neil Gaiman comme « faisant apparaître le satanisme comme normal« . En effet plus de 20 000 chrétiens conservateurs ont signé une pétition appelant à l’annulation de Good Omens, la série télévisée adaptée du roman fantastique de Terry Pratchett et de Neil Gaiman sorti en 1990. Malheureusement ils ont adressé leur pétition à Netflix alors que la série est produite par Amazon Prime…

–> Pour avoir accès à plus de séries géniales, on a une offre pour vous qui vous permet de tester Amazon Prime Vidéo, la plateforme de Streaming d’Amazon gratuitement pendant un mois en cliquant ICI

La série en six parties a été dévoilée le mois dernier. Elle met en scène les acteurs David Tennant dans le rôle du démon Crowley et Michael Sheen dans le rôle de l’ange Aziraphale. Ces deux êtres complètement différents se retrouvent amenés à collaborer pour empêcher la venue de l’antéchrist et une apocalypse imminente.

La suite après cette publicité

>>> A lire aussi: Top 10 des meilleurs sites de Torrent pour télécharger gratuitement et rapidement en 2019

Good Omens: La série rendrait le satanisme « acceptable et léger »

Mais les chrétiens engagés par la campagne « Retour à l’ordre », une branche de la Fondation Américaine pour une civilisation chrétienne sont loin d’être satisfaits par cette nouvelle série. Plus de 20 000 partisans ont signé une pétition dans laquelle ils affirment que Good Omens est « une nouvelle étape pour que le satanisme paraisse normal, léger et acceptable » et « se moque de la sagesse de Dieu« . En effet, Dieu, dans la série est  représenté par la voix d’une femme, interprétée par Frances McDormand, et l’antéchrist lui est incarné par un enfant normal. En plus, ces conservateurs chrétiens considèrent que ce « type de série détruit les barrières de l’horreur que la société a encore pour le diable« . Ils appellent ainsi Netflix à annuler la série alors qu’elle est produite par Amazon.

La suite après cette publicité
Good Omens

>>> A lire aussi: Comment avoir Netflix sur sa télévision facilement ?

La pétition a suscité de vives réactions

Vis à vis de ce quiproquo, les concernés n’ont pas tardé à réagir. Le réalisateur Neil Gaiman a répondu sur Twitter: « J’adore le fait qu’il ai écrit à Netflix pour essayer d’annuler Good Omens. Cela dit tout. C’est magnifique…Promettez moi que personne ne leur dira rien ?  » .

La suite après cette publicité

De son côté le community manager d’Amazon Prime s’en est donné à cœur joie en apostrophant directement Netflix sur Twitter: « Hey Netflix, on supprimera Stranger Things si vous supprimez Good Omens » . Voilà un coup de pub pour la série et une grosse déception pour le groupement chrétien qui s’est rendu compte un peu tard que Good Omens n’est pas sur Netflix, mais bien sur Amazon Prime Vidéo.

>>> A lire aussi: Netflix gratuit: Comment regarder des séries sur Netflix gratuitement ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.