Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Culture

« La Fille de Vercingétorix » , héroïne de la prochaine BD d’Astérix !

Publié par Manon CAPELLE le 15 Oct 2019 à 21:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La 38ème bande dessinée des aventures d’Astérix et d’Obélix sort le 24 octobre, avec son lot de nouveaux personnages.

la fille de vercingétorix

>>> À lire aussi : Une BD autour de Jésus est jugée blasphématoire, DC Comics annule sa publication

Une adolescente en couverture

L’adolescence, fille du grand chef gaulois, est à l’honneur dans ce 38ème numéro des aventures d’Astérix. Intitulé La fille de Vercingétorix, sa couverture vient d’être dévoilée par les éditions Hachette.

Pour les 60 ans d’Astérix, l’accent est mis sur l’adolescence. Et sur une adolescente en particulier. Il s’agit d’Adrénaline, la fille de Vercingétorix. Sa crise d’adolescence sera l’intrigue de cette nouvelle histoire.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Adrénaline sera traqué par les Romains et débarquera en Armorique pour ne pas se mettre en danger. Ce qui « va provoquer moult bouleversements intergénérationnels. »

Ce dernier livre a été écrit par Jean-Yves Ferri et dessiné par Didier Conrad, comme les trois précédents numéros.

>>> À lire aussi : Affaire Benalla : une bande-dessinée sur le scandale publiée à l’automne 2019

Adrénaline, un caractère bien trempé

Sorti à 5 millions d’exemplaires, la fille de Vercingétorix créera un véritable conflit générationnel qui opposera nos compères Astérix et Obélix à la jeune et fougueuse Adrénaline.

De nouveaux personnages rejoindront la jeune fille comme Blinix, frère aîné de Surimix et fils du poissonnier Ordralfabétix ainsi que Selfix, fils du forgeron Cétautomatix.

C’est la deuxième fois qu’une adolescente a sa place sur l’une des couvertures de la célèbre BD. Et Adrénaline a l’air d’avoir un caractère bien trempé.

Didier Conrad explique : « C’est une adolescente au grand coeur en pleine révolte, affirmée et volontaire. Elle a hérité de certains traits psychologiques paternels. Il lui reste à les utiliser sans trahir ce qu’elle est profondément. »

Ainsi, une nouvelle héroïne entre en scène dans les Aventures d’Astérix. La bande dessinée est déjà disponible en pré-commande et arrive le 24 octobre dans nos librairies.

>>> À lire aussi : Cristiano Ronaldo devient un superhéros dans une série de BD

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.