Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Culture

Toutânkhamon momifié avec un pénis en érection : quelle est la signification ?

Publié par Jessy le 11 Fév 2023 à 8:21
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’histoire du pharaon Toutânkhamon fascine encore les spécialistes. Que se cache-t-il derrière son embaumement ? Qui était le jeune roi d’Egypte ? Alors qu’un prêtre affirme avoir vu des démons chanter du Rihanna en enfer, de nouvelles révélations viennent s’ajouter à l’histoire de Toutânkhamon… Et plus particulièrement derrière le secret de son embaumement avec un pénis en érection.

Publicité

 À lire aussi : Sexo : Est-ce que la taille du pénis compte vraiment ?

Toutânkhamon

Toutânkhamon momifié en pleine érection

Toutânkhamon a encore de nombreux secrets à livrer aux spécialistes. Et s’il fascine autant, c’est notamment grâce à la fameuse malédiction qui s’est abattue sur l’équipe archéologique dirigée par Howard Carter et Lord Carnarvon. Mort depuis des milliers d’années, sa dépouille soulève encore de nombreuses questions. Alors qu’il a été momifié avec un liquide huileux noir et son cœur en moins, de nombreux spécialistes rapprochent cela de la religion. Si un homme perd une partie de son pénis après une expérience sexuelle, Toutânkhamon a été momifié avec un pénis en érection. Au lieu de le camoufler, les embaumeurs ont accentué l’érection. Le pénis a été en effet positionné à 90 degrés. Bien entendu, il existe une explication rationnelle derrière ce choix peu commun.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

À lire aussi « On pense à tort que quelqu’un de ma taille a une b*te de cheval » : Sa femme le quitte car son p*nis est trop petit pour lui donner du plaisir

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Une façon de rapprocher le roi d’Egypte de l’Enfer ?

Publicité

Toutânkhamon n’était pas un personnage ordinaire. De nombreux ouvrages tentent de relater sa vie et son embaumement. Malgré tout, certains secrets persistent. Mais le pénis en érection pourrait avoir une symbolique religieuse. Alors qu’une religieuse s’en prend à un couple homosexuel, la momification de Toutânkhamon le rapproche de l’Enfer. La peau noire et le cœur retiré font une référence aux enfers. Le roi d’Egypte serait donc perçu comme le dieu des enfers. Le pénis en érection pourrait souligner les pouvoirs régénérateurs d’Osiris, comme le rapporte Unilad. Mais dans la religion chrétienne, les Dieux sont tous représentés avec un petit pénis et au repos. L’érection est réservée aux représentations démoniaques afin de souligner le péché.  L’égyptologue Salima Ikram a indiqué que le pénis à 90 degrés de Toutânkhamon pourrait avoir comme objectif de « faire ressembler le roi d’Egypte au dieu Osiris » .

À lire aussi : Pénis congelé, calvitie : les surprenantes révélations du Prince Harry

Source : Unilad

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.