Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Écologie

Que renferme cet étonnant bunker sous terre ? L’avenir de l’humanité tout entier

Publié par Manon CAPELLE le 10 Oct 2020 à 22:25
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Que se cache-t-il derrière cette porte? La réserve mondiale de semences du Svalbard, situé en Norvège. Cet impressionnant bunker sous-terre renferme toutes les variétés différentes de cultures que la future génération aurait besoin en cas d’apocalypse.

bunker apocalypse porte secrète

>>> À lire aussi : Un étudiant pèle une banane et découvre une double banane sous la peau

Ce bunker est la réserve mondiale de semences de Svalbard

Que se passerait-il si une catastrophe frappait et anéantissait toutes les cultures vivantes sur Terre? Situé à 500 pieds sous le Svalbard glacé en Norvège, ce bunker est connu pour être la réserve mondiale de semences.

Une collection de millions de graines nécessaires à la culture mondiale est enfermée dans ce coffre-fort géant. Ce bunker de l’apocalypse est essentiellement une boîte noire qui peut aider à nourrir le monde si une catastrophe naturelle se produit, menaçant l’approvisionnement alimentaire mondial.

Un employé a déclaré : « Le permafrost et la roche épaisse garantissent que les échantillons de semences resteront congelés même sans électricité. La voûte est la police d’assurance ultime pour l’approvisionnement alimentaire mondial. Cela offre des options aux générations futures pour surmonter les défis du changement climatique et la croissance démographique. »

>>> À lire aussi : Cette adolescente a les jambes les plus longues du monde

Une forteresse sous terre

Et si vous pensez que nous n’en avons pas l’utilité, vous vous trompez. En 2016, la réserve a été exploitée par la banque de semences de l’ICARDA à Alep, en Syrie. Elle avait demandé 116 000 échantillons à Svalbard pour restaurer une collection endommagée pendant le conflit.

Cet immense bunker a la capacité de stocker jusqu’à 4,5 millions de variétés de culture, chacune contenant environ 500 semences. Cela offre une capacité totale de 2,5 milliards de semences. Pour le moment, elle est relativement vide avec 980 000 échantillons stockés.

Malgré les 1 700 banques de gènes du monde, elles sont vulnérables aux catastrophes naturelles, aux guerres et au changement climatique. Avec celle du Svalbard qui est sous terre, cela constitue une sécurité pour l’humanité, une force de secours à partir de laquelle nous pouvons tous restaurer la vie agricole moderne.

>>> À lire aussi : Fromage, rituel satanique et alpaga : découvrez les faits divers insolites de ces derniers jours !

Source : Unilad
close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0