Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Incroyable : Ce club va se servir des danseurs pour s’alimenter en énergie

Publié par Justine Rousseau le 04 Sep 2021 à 17:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un club éco-responsable a fait son apparition en Ecosse grâce au BodyHeat. Cette nouvelle technologie exploite la chaleur produite par les danseurs sur la piste de danse pour la transformer en énergie.

club

>>> À lire aussi : Rihanna : ce club très privé qu’elle vient de rejoindre….

BodyHeat : qu’est ce que c’est ?

L’heureux élu est le club SWG3, situé à Glasgow en Ecosse. Il sera le premier à utiliser le BodyHeat. Ce système va stocker la chaleur issue des danseurs sur la piste de danse pour la transformer en énergie et pouvoir l’utiliser au sein du club. Cette technologie permet de réduire considérablement la consommation énergétique et l’émission de CO2 de l’établissement. Alors, la boîte de nuit n’aura plus besoin de gaz ni d’électricité pour s’alimenter.

Sur le site du club SWG3, les dirigeants expliquent le processus et les conséquences de cette méthode. En se basant sur les taux de fréquentation post-covid de l’établissement, le BodyHeat pourrait permettre d’économiser 70 tonnes de CO2 par an. À titre comparatif, une personne rejette 300 kilos de CO2 par an du fait de sa respiration.

La première utilisation du BodyHeat se fera le 7 novembre 2021 lors d’une soirée organisée par Honey Dijon.

« Devenir neutre en carbone dans un avenir pas si lointain »

Selon le communiqué du club, « Le BODYHEAT utilise des pompes à chaleur et des fluides pour capter des quantités incroyables de chaleur corporelle générées par la foule du SWG3 » .

Dans les faits, un corps humain dans la foule dégage en moyenne 100 watts de chaleur. Donc au lieu de relâcher cette chaleur dans la nature, elle sera stockée dans le club grâce à des forages de 150 mètres de profondeur, puis redistribuée pour climatiser ou réchauffer les lieux.

« BODYHEAT est notre contribution innovante à un problème mondial et nous aidera à réduire considérablement notre consommation d’énergie, ce qui nous rapprochera de notre objectif de devenir un lieu neutre en carbone dans un avenir pas si lointain » .

>>> À lire aussi : Champagne, musique, danse : Un gîte s’est transformé en boîte de nuit clandestine

close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.


Inscrivez-vous à la newsletter.
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
0