Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Écologie

30% des Français font cela au volant de leur voiture… et c’est choquant !

Publié par Justine le 27 Juil 2020 à 15:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Une nouvelle enquête affirme que les Français ne sont pas des bons élèves en ce qui concerne l’écologie. Au volant de leur voiture, plus de 30% d’entre eux ont tendance à jeter leurs déchets par la fenêtre. Une habitude aux conséquences dramatiques.

Écologie et autoroute

>>> À lire aussi : Refroidir la Terre ? Les scientifiques ont une solution facile mais dangereuse !

Écologie et autoroutes

Les autoroutes Vinci ont mené une enquête sur l’écologie avec des conclusions préoccupantes. Il s’avère que plus de 30% de Français (soit un automobiliste sur trois) jettent leurs déchets par la fenêtre de leur voiture. En plus d’être un geste loin d’être écologique, il est important de rappeler que des agents routiers doivent ramasser ces détritus au risque de leur vie.

Rien ne vaut mieux qu’un chiffre pour illustrer l’ampleur de la catastrophe. En 2018, près de 9000 tonnes de déchets ont été ramassés sur les bords d’autoroutes. Pire, les automobilistes sont sans gêne puisqu’ils y a beaucoup plus de laisser aller quand ils ne sont pas chez eux. Cette étude prouve que les consciences sont trop peu éveillées pour la cause environnementale.

>>> À lire aussi : Les images choquantes du torrent d’eau noire déversé sur une plage d’Acapulco

Écologie, il y a encore du travail à faire…

Même si de plus en plus de Français s’intéressent de près à l’écologie, de nombreux autres ne s’inquiètent pas de leur impact environnemental. En cause ? La composition des détritus retrouvés sur les bords d’autoroutes qui sont à 25% d’origine organique (restes de fruits majoritairement), 14% de mégots, chewing-gum et 6% d’emballages.

L’épidémie de Coronavirus a également des conséquences sur l’environnement puisque de nombreux scientifiques s’inquiètent du comportement de millions de personnes. En effet, ils ont retrouvé des millions de masques dans les sept plus grands fleuves européens. Un relâchement très inquiétant pour la planète.

>>> À lire aussi : Métro gratuit : Anne Hidalgo fait une annonce qui détonne !

0