Robert Downey Jr veut nettoyer la Terre en dix ans!
Vous pensez peut être que seul un super héros Marvel pourrait sauver notre planète d’une crise environnementale ? Oui et non. L’acteur Robert Downey Jr, l’alter ego d’Iron Man, pense pouvoir trouver une solution. Il déclare pouvoir nettoyer la planète en dix ans, et ce, en utilisant un outil tiré directement des films de science fiction.
>>> A lire aussi:Jour de dépassement : demain, l’Union européenne vivra à crédit
Robert Downey Jr, une star philanthrope
Si vous aimez les films Marvel, vous savez déjà que Tony Stark, est un « génie, milliardaire, play boy et philanthrope » . Et bien aujourd’hui il semblerait que Robert Downey Jr soit prêt à suivre les pas d’Iron Man. Il vient d’annoncer qu’il lancera en 2020 une nouvelle organisation appelée The Footprint Coalition. Son plan? Nettoyer la planète entière avec l’utilisation de l’intelligence artificielle en dix ans.
Robert Downey Jr a fait cette annonce lors de son discours à l’Amazon Re: Mars, une réunion qui a abordé les avantages de la robotique avancée et des machines, en particulier celle utilisant l’intelligence artificielle. L’acteur n’a pas partagé beaucoup de détails sur le projet, mais sachant que les livres et les films ont répandu l’idée que l’IA est dangereuse et peut être maléfique, il a voulu montrer l’autre côté de l’IA et prouver qu’elle peut être bénéfique aux humains si elle utilisée correctement.
>>> A lire aussi: Faire pousser des vignes sur Mars ? Le projet fou de la Géorgie
Grâce à l’intelligence artificielle la Terre pourrait être complètement nettoyée en 10 ans
« Entre robotique et nanotechnologies, nous pourrions nettoyer la planète de manière significative, si ce n’est totalement, en dix ans » , a déclaré l’acteur devant le public. Il a également pris le temps de révéler son admiration pour les scientifiques et les chercheurs qui lui ont fourni l’intelligence de haut niveau derrière le projet « Dieu, j’aime les experts » a t-il dit d’une manière très Tony Stark. « Ils sont comme Wikipédia avec des défauts de caractère » .
Il s’est même senti coupable de l’état de notre planète. « Je suis responsable de l’empreinte carbone d’un géant » a t-il déclaré. Mais c’est une bonne chose que ces regrets viennent avec un plan de secours et une solution. Il faudra encore attendre avril 2020 pour voir ce qu’implique l’ensemble du projet. Entre temps, un site web a été crée pour the Footprint Coalition afin de donner aux gens la possibilité de suivre l’évolution du projet et de recevoir régulièrement des mises à jour.
>>> A lire aussi: Top 6 des meilleurs sites de streaming gratuits pour séries et films