Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Écologie

Tri : attention, ce nouveau bac de déchets fait très bientôt son apparition !

Publié par La rédaction le 23 Jan 2023 à 18:38
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La lutte pour la survie et la préservation de notre planète Terre est, à coup sûr, l’un des volets sur lesquels il nous faudra être de plus en plus intransigeant. Et visiblement, l’année 2024 devrait marquer un nouveau pas fait en avant, notamment, dans la question du tri des déchets. Et pour cause ! Dans un an, soit le 1er janvier 2024, un nouveau bac de tri devrait être mis en place : celui du « bio-sceau ». Mais concrètement, en quoi ça consiste ?

>>> À lire aussi : Agacé de voir des déchets dans sa ville, ce maire prend une décision choc (vidéo)

Le nouveau bac de tri qu’il faudra mettre en place

Espérons que d’ici là, la majeure partie des Français se sera définitivement mis au tri des déchets. Car, pour l’heure, on est bien loin du compte ! En effet, trier ses déchets en fonction de leur matière et de leur avenir s’avère être particulièrement efficace pour lutter contre la pollution. Et en ce sens, de nouvelles dispositions devraient être prises très prochainement.

Selon les dernières informations parues, l’année 2024 pourrait marquer un changement. Ou, du moins, l’arrivée d’une nouvelle manière de trier qui, jusqu’ici, existait au bon vouloir de chacun. Alors, cette nouvelle arrivée, quelle est-elle ? En réalité, il s’agit purement et simplement… d’un nouveau bac de tri. Et la nature de ce qu’il faudra placer à l’intérieur va vous donner du boulot !

>>> À lire aussi : Une personne décédée pourra désormais servir… de compostage !

compostage humain etats-unis new-york

Le compost, c’est l’avenir !

Trier les bio-déchets

Certains ont déjà l’habitude de réunir l’ensemble de leurs déchets alimentaires et naturels dans un tas de compost. Eh bien, contre toute attente, le nouveau bac de tri qui devrait arriver au 1er janvier 2024 sera exclusivement réservé à cette pratique. En y plaçant les bio-déchets, ces derniers pourront être recyclés et/ou utilisés de diverses manières (méthanes, énergies vertes).

Parmi les exemples d’aliments à placer dans ce nouveau bac de tri, on y trouve, notamment, les sachets de thé, les coquilles d’œufs, le marc de café, l’essuie-tout, les restes alimentaires, le pain moisi, les épluchures de fruits et légumes ou encore les déchets de jardinage !

>>> À lire aussi : Déchets verts : Pourquoi vous ne devez pas les brûler ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

La vidéo du jour